VIDEO / 1000 contrats de plus : les maires vont « réfléchir »

dans Actualités/Politique

Les maires quittent tour à tour la Préfecture sur la proposition d’Amaury de St Quentin de 1000 contrats aidés de plus.  Stéphane Fouassin , le maire de Salazie, et président de l’Association des Maires de la Réunion indique que l’heure est maintenant à l’analyse, et à la mise en équation pour voir si  une rentrée est réalisable et à quelle date, sachant que les délais sont très courts.

« Nous allons étudier cette nouvelle proposition et nous vous donnerons une date de rentrée le 16/08 après notre réunion avec l’AMDR. Il y va de la sécurité des enfants dans les transports scolaires. Nous devons être sûrs que les enfants soient en sécurité dans les cantines et les écoles et allons travailler  avec tous les maires tout ce week end. Nous prendrons notre décision définitive mardi 16 à 10H »

Voici la VIDEO LIVE tournée à la sortie des maires de la Préfecture. Vous y verrez tour à tour Stéphane Fouassin, les autres maires refusant de s’exprimer, et en dernier, le Préfet de la Réunion

Toutes les conditions sont maintenant réunies pour une rentrée le 18 août, selon le Préfet

Le Préfet a tenu une conférence de presse dans la foulée, indiquant que ces 1000 contrats de plus, étaient la conséquence de discussions très fines, avec les sous préfets. Il y aura donc 2800 contrats aidés pour mener à bien la rentrée « qui a désormais toutes les conditions requises pour être réalisée comme convenu le 18 août, conclue Amaury de St Quentin.

8 Commentaires

    • C est déjà de trop!
      Arrêtez d’être les theupus de vos monarques que l on appelle maires
      Ils utilisent votre misère pour lui remplir les poches
      Qu’ ils vous proposent de vrais contrats pour envisager un avenir en etant INDEPENDANT!!!!!!!!

  1. On voit que le préfet est tombé dans le piège tendu par les maires au sujet de ces « contrats d’emploi » d’esclaves dans nos écoles … Ces femmes à tout faire : surveillances ingrates , nettoyage des toilettes hors normes et pourries des écoles ….
    Voilà les esclaves modernes et légaux !

  2. 1 000 contrats en plus c’est ENORME !
    Bien joué les Maires
    Le Prefet s’est fait bouffé
    1 000 contrats * le salaire *1 an = plus de 14 millions d’euro à donner … contribuables sortez les portefeuilles !

  3. Ils vont décider mardi OK. Mercredi férié. Il ne nous restera que jeudi pour savoir quoi faire de nos enfants vendredi et jusqu’à je ne sais quelle date ! Seul le Maire de St Denis a su rassurer les parents. Les autres… Pitoyables !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*