11e Forum Economique des îles de l’Océan Indien: Une nouvelle étape dans la coopération Régionale Antanarivo – Madagascar

dans Mayotte / Océan Indien

Le FIV.MPA.MA, groupement professionnel constitué d’entrepreneurs économiques privés malgaches a fait son entrée dans le capital de la Cité des Dirigeants.

En déplacement sur la grande île dans le cadre de son intervention pour le 11 e Forum Economique des îles de l’Océan Indien, Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants a confirmé la signature de l’entrée au capital par le FIVMPAMA.

Une étape supplémentaire dans la coopération économique des différents acteurs de toute la zone Océan Indien, puisque le FIVMPAMA va pouvoir désormais travailler conjointement avec le CRECII et participer aux Espaces d’Intelligence Territoriale initiés à La Réunion.

Dans le cadre de cette coopération régionale, une collaboration étroite est mise en place afin d’inaugurer une antenne de la Cité Des Dirigeants à Madagascar à moyen terme. L’objectif étant de développer les filières économiques innovantes et stratégiques sur la grande île en s’appuyant sur les travaux de centre de ressources de la SCIC.

La signature de l’entrée du FIVMPAMA, représenté par le Dr Jean-Claude Ratsimivony dans le capital de la SCIC Cité des Dirigeants, représenté par son Président Christophe Di Donato, s’est faite en présence de l’ambassadeur de France Véronique Vouland-Aneini, son représentant de l’Ambassade de France et Chef du service économique pour Madagascar et l’Union des Comores, ainsi que Nathalie Rivoalen, DGA du pole humain de la SCIC.

La Cité des Dirigeants a pour mission de permettre à l’ensemble des acteurs publics et privés de se rassembler autour d’un projet commun qui est l’émergence d’un Hub de l’innovation à rayonnement international. C’est une société coopérative d’intérêt collectif au service de la transition socio-économique et environnementale de ses territoires.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar