Air France-Nouvelle journée de grève mardi 17 avril, la Réunion sera-t-elle impacté?

dans Actualité Nationale/Infos Réunion

Air France prévoit d’assurer « 70 % des vols » pour le mardi 17 avril, il s’agit du huitième jour de conflit au sein de la compagnie française, un conflit qui a débuté en février par intersyndicale qui réclame une augmentation générale des salaires de 6 %.
Air France anticipe le maintien de 55 % de ses vols long-courriers mais indique que:  » des perturbations et des retards ne sont pas à exclure ».

La Réunion sera-t-elle impacté? Le seul vol de la compagnie à avoir quitté notre île en direction de la métropole, l’a fait à 9h56(au lieu de 9h05) c’est l’AF 645 en direction de Paris Orly, pas de vol ce soir!

Les négociations ont repris lundi matin à 9h(11h heure Réunion). L’intersyndicale de pilotes (SNPL, SPAF, Alter), d’hôtesses et de stewards (SNPNC, UNSA-PNC, CFTC, SNGAF) et de personnels au sol (CGT, FO et SUD) réclame toujours, comme l’UNAC qui n’en fait pas partie, l’augmentation de 6 % des grilles salariales, au titre des efforts passés et des bons résultats de l’entreprise. Le mouvement de grève des 17 et 18 avril est confirmé.

Communiqué de la compagnie sur son site web

MOUVEMENT SOCIAL AIR FRANCE AVRIL 2018

Mise à jour le 16 avril 2018, 13 h heure locale de Paris(15h heure Réunion)

Un appel à la grève est déposé par plusieurs syndicats de personnels Air France pour les journées du mardi 17, mercredi 18, lundi 23 et mardi 24 avril 2018.

Le mouvement des 17 et 18 avril est confirmé.
Notre programme de vols est en cours de mise à jour pour la journée du 17 avril, nous prévoyons d’assurer 70% de notre programme de vols :
– 55% des vols long-courriers
– 65% des vols moyen-courriers au départ et vers Paris Charles de Gaulle
– 80% des vols court-courriers, Paris-Orly et province
Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure.

Notre programme de vols pour la journée du 18 avril sera adapté et publié la veille pour les vols du lendemain.

Consulter les vols en temps réel

Il est encore trop tôt pour estimer l’impact de ce mouvement sur les journées du 23 et 24 avril 2018.

Dès que nous aurons une estimation précise des répercussions sur nos opérations, notre programme de vols sera également adapté et publié, la veille pour les vols du lendemain.

Veuillez noter que les vols Air France effectués par un avion autre qu’Air France ou Joon ne sont pas concernés par ce mouvement (HOP!, KLM, Delta…).

Si vous êtes réservé sur un vol sur les dates indiquées plus haut, nous mettons à votre disposition des possibilités de report sans frais, quel que soit le tarif.

Comment reporter son voyage ?

Air France propose à ses clients ayant réservé un vol effectué par un avion Air France le 17 avril 2018 des solutions de report et la possibilité de modifier leur voyage que leur réservation soit annulée ou non.
Pour les clients dont la réservation est annulée, le billet pourra être remboursé sans aucun frais.
L’ensemble de ces mesures commerciales est disponible sur le site www.airfrance.com.

Pour bénéficier de ces mesures commerciales :
– se connecter en priorité sur le site www.airfrance.com (rubrique « Mes réservations ») ou sur l’application Air France ;
– se connecter sur Twitter avec #Airfrance sur Facebook.com/airfrance ;
– appeler le numéro vert : 0 800 240 260 (accessible depuis la France et les DOM) ou le +33 1 57 02 10 58 (depuis l’étranger) ;
– contacter son point de vente habituel.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar