[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

158 km sur la route de l’Etang Salé : retrait de permis immédiat !

dans Actualités/Infos Réunion

Voici le bilan de la lutte contre l’insécurité routière menée tout au long du week-end par les motocyclistes de l’EDSR.
Le retour du beau temps a très probablement incité bon nombre d’usagers à être bien moins respectueux des règles de conduite puisque les motards  ont relevé pas moins de 156 infractions au cours du week-end, presque toutes relevant de comportements accidentogènes.

– 25 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 11 faits délictuels avec le taux le plus élevé de 1,56 mg/l d’air constaté sur le conducteur d’une voiture. A noter aussi un jeune conducteur dépisté à 0,27 mg/litre.
– Une conduite sous l’emprise de stupéfiants.
– 38 dépassements de la vitesse constatés  dont 1 automobiliste contrôlé sur la RN 1 ce dimanche au niveau de l’ETANG SALE à 158 KM/H, 150 km/h retenus pour 110 km/h.

Au total, se sont donc 13 permis de conduire qui ont été retirés sur le champ.

– Les trois véhicules banalisés équipés d’un radar embarqué ont été déployés sur les routes de l’île et ont permis de relever 65 dépassements de la vitesse.
– Un conducteur circulant sans permis et un autre sans assurance ont également été controlés.
– 25  autres infractions comportementales ont été relevées (ceintures, casques, priorités, téléphone, dépassements, lignes continues).

A noter également dans ce bilan, 6 accidents de la circulations survenus au cours des deux dernières nuits avec des usagers alcoolisés. Parmi eux, ce motard de 51 ans seul en cause qui a perdu le contrôle de son engin à ST-LEU et qui souffre de blessures sérieuses même si ces jours ne sont pas en danger.
Même si la tendance de l’accidentalité en ce début d’année est à la baisse en zone gendarmerie, l’alcoolisation des usagers et les comportement inappropriés des conducteurs constituent les principales causes des sinistres.

Et côté policiers…. des contrôles aussi !

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 19 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 10 au 11 mars 2018 permettant de relever 15 délits :

–  7 conduites sous l’empire d’un état alcoolique (taux entre 0,46 mg/l  et 1,05 mg/l),
–  4 défauts d’assurance,
–  4 défauts de permis de conduire.

69
 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différendts contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 27 autres infractions au code de la route.

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "158 km sur la route de l’Etang Salé : retrait de permis immédiat !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
kboplate
Invité
kboplate

on s en fout

le FAUCON
Invité
le FAUCON

Bravo à toi kboplate… réponse intelligente . je vois que le sport national des Réunionnais est de braver les lois premièrement sur l’alcoolisme deuzio ……rouler à 150 km h sur des routes encombrées ,déformées par le temps manque de largeur …….hé oui ici boire es normal ici on s’embête …..on s’ ENMERDE ……..à mourir malgré le beau soleil Réunionnais .et les plages à cocotiers .

loulou
Invité
loulou

en France les gens ne boivent pas mais picolent . FAUCON vous ^passez votre temps à dénigrer la réunion et les réunionnais ,comme chez vous c’est mieux je vous demanderai de partir avant que nous nous transformions en cannibale , en France c’est pire les gens picolent roulent vite sur les autoroutes et font n’importe quoi bon vent faucon.

Marie
Invité
Marie
Venir à la Reunion , se croire tt permis, en terrain conquit, sont mieux que nous, connaissent mieux que nous, font mieux que nous, Avoir les pieds ds l’eau, prime, retraite au soleil, tt cela sans bruit svp attention au cloche des églises, au coq qui chante etc….(..oulala créole fait trop désord.chuttt siou plait..) et dénigrer les Reunionnais avec ça. eh oui c normal on S’EMBETE ah non on S’EMMERDE ici …sous le soleil, la plage et les cocotiers………..Mais mise à part les motos qui filent a 150 km il y a aussi des avions qui filent trés trés vite… Lire la suite »
Réunionnais
Invité
Réunionnais
Sport national réunionnais. Toujours à ramener tout aux réunionnais. En métropole aussi ça coule à flot entre vin bière champagne. D’ailleurs la semaine dernière une jeune lycéenne s’est faite foncé déçu par un chauffard(NON RÉUNIONNAIS) devant le lycée de Saint Charles et la 1ère réflexion de ce mec était la suivante: les réunionnais traversent n’importe comment alors que cette demoiselle était sur le passage piéton. Il s’est fait arrêter et il était BOURRÉ. Et le pire c’est que le début d’enquête conclut que ce CHAUFFARD n’avait plus de permis de conduire. Ça vient ici critiquer les réunionnais mais vous êtes… Lire la suite »
Dock
Invité
Dock

Si ou trouve que la réunion le pas bon pou ou bar a ou nous la
mare que toute la pourriture y sorte ailleurs y vient fé l’intéressant ici bar a zot

Malow
Invité
Malow

158 km la route de l’Etang Salé? Sacré longueur cette route! Plus que Saint Denis -St Pierre aller simple! Il doit y avoir une erreur de rédaction sur l’unité de mesure.

Mimi
Invité
Mimi
Bon à part ça, ils font quelque chose d’autre ? Je suis désolée, mais cachés trois véhicules banalisés équipés d’un radar embarqué sur les routes de notre île (et ont permis de relever 65 dépassements de la vitesse)….. excusez moi du peu, mais pour moi, ça ce sont des impôts indirects et non la sécurité routière … On a l’impression en fait que ces policiers ces 69, ne servent qu’à ça, non plus pour la protection des citoyens mais plus dans les contrôles… La lutte de la sécurité routière a un sens, mais quand on constate ne plus voir de… Lire la suite »
SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis
BRAVO AUX FORCES DE L’ORDRE…IL FAUT éradiquer tous ces chauffards, ces tueurs en puissance, ces sauvages du volant qui n’ont aucune conscience. Les sanctions doivent être encore plus sévères que ce qu’elles ne sont. Il y a encore trop de victimes sur les routes à cause de ces irresponsables… Continuez les contrôles, messieurs les policiers et les gendarmes, personnellement, je suis un conducteur prudent pour moi même et pour les autres, je ne me drogue pas, je ne bois pas de boissons alcoolisées et je respecte le code de la route, alors tant pis pour celles et ceux qui n’ont… Lire la suite »
ninine
Invité
ninine

bravo sabuco alexis je partage tout a fait votre avis il n y a plus de respect du code de la route dommage que le jour de leur examen de conduite il n ont pas fait ces conneries ils etaient trop contents d avoir leurs permis et ensuite ils font n importe quoi sur les ruotes

Derniers de Actualités

Aller en Haut