16 logements très sociaux inaugurés à l’Etang Salé

dans Actualités/Infos Réunion

Hier, tout le gratin communal était de sortie pour inaugurer la Résidence VERVEINE DES INDES à l’Etang-Salé les Hauts. Il s’agit de 16 Logements Locatifs Très Sociaux (LLTS) , réalisée par la SODEGIS, en sachant que Verveine des Indes, est la première résidence livrée dans le cadre de la ZAC Butte Citronnelle, Ravine Sheunon et Pied des Roches.

Cette opération d’aménagement portée par la SODEGIS s’inscrit dans la continuité de la politique de l’habitat de la ville de l’Etang Salé. Elle vise à résoudre les problèmes d’insalubrité, de circulation et de réseaux que connaissent les quartiers de Butte Citronnelle, Ravine Sheunon et Pieds des Roches tout en créant de nouvelles capacités de logements destinés à répondre aux besoins communaux. La ZAC Butte Citronnelle, Ravine Sheunon et Pied des Roches s’inscrit dans une démarche de densification du tissu urbain tout en respectant les équilibres sociaux et paysagers existants. La Résidence Verveine des Indes est la première opération livrée par la SODEGIS sur la ZAC.

Engagement ECOLED, un geste de plus dans la démarche RSE

En partenariat avec EDF la SODEGIS distribue à ses nouveaux locataires des kits d’ampoules LED basse consommation. Celles-ci consomment 80% d’énergie en moins que les modèles traditionnels à incandescence. Elles ont une durée de vie d’au moins 15.000 heures. Ce qui représente pour les ménages, une économie pouvant atteindre plusieurs dizaines d’euros sur la durée de vie d’une ampoule. Ces kits seront remis aux locataires en même temps que leurs clés.

Pas moins d’une vingtaine d’entreprises en activité sur le chantier

Une vingtaine d’entreprises du secteur du bâtiment ont travaillé durant plusieurs mois sur ce chantier.

Cette opération, d’un prix de revient total de 2 850 369 €

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*