Le 1er Salon du Bâtiment et des Travaux Publics a ouvert ses portes

dans Actualités/Infos Réunion

Selon les derniers éléments connus, les secteurs productifs que sont le commerce, le BTP, l’industrie, l’énergie, l’agriculture et la pêche représentent 28,9% de la valeur ajoutée produite au plan local.Le BTP génère 6,6% de cette valeur ajoutée et constitue donc un levier important du développement de l’île. Il s’inscrit comme l’un des secteurs majeurs de notre tissu économique.Cependant ce secteur demande quand même à être soutenu. C’est sur cette base que la Nordev en partenariat avec la FRBTP organise le premier Salon du Bâtiment et des Travaux Publics du 11 au 14 octobre.

Ce salon a pour vocation de réunir sur 3500m2 une centaine d’exposants : décideurs, fournisseurs, industriels et professionnels du BTP. Mais aussi de mettre en valeur l’ensemble des produits, matériaux, équipements et services du secteur.

Ces journées seront ponctuées d’échanges et de conférences sur des thématiques différentes afin de permettre :

  • aux professionnels de conforter et diversifier l’offre qu’ils pourraient être amenés à proposer,
  • au grand public de pouvoir appréhender l’étendue des innovations et des technicités nécessaires pour oeuvrer dans ce secteur.

Sur place, des exposants de tous les secteurs d’activité du bâtiment seront présents : aménagement intérieur et extérieur, construction, équipement propre, informatique et nouvelles technologues, matériel de chantier, menuiseries et services.

Notons que ce premier Salon du Bâtiment et des Travaux Publics accueillera 2 expositions :

  • Le prix d’architecture 2018 (mise en avant des réalisations architecturales de qualité sur l’île. A travers 27 panneaux répartis en 9 tripodes, où vous pourrez découvrir les projets qui mettent en avant le savoir-faire local en matière d’architecture)
  • 350 ans d’architecture à l’Ile de la Réunion (témoignages sur les différentes constructions d’époques et des manières de construire. Découvrez 350 ans d’architecture de la Réunion à travers 26 panneaux.)

Des animations à retrouver également lors de ce premier Salon du Bâtiment et des Travaux Publics tels que le modélisme, le kapla (construction d’objets avec des planchettes de bois) et des démonstrations de secours en hauteurs avec l’entrerpise ACROPRO. Par ailleurs, des élèves de l’école d’architecture de la Réunion réaliseront une oeuvre collective, pendant toute la durée du salon, à partir d’éléments et de matériaux de construction.

Infos Pratiques :

Le salon se déroulera au parc des expositions et des congrès à Saint-Denis de 10h à 19h. Un espace restauration est prévu sur place. Le tarif d’entrée : adulte 4 euros et enfant 2 euros. Vous pouvez prendre vos billets en ligne sur http://www.billetplus.re.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le 1er Salon du Bâtiment et des Travaux Publics a ouvert ses portes"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
KOWALSKI
Invité
KOWALSKI

J’ai une clé USB définissant un concept breveté INPI anti-cyclonique basé sur deux innovations: L’une sur des toitures capables de résister à des vents de plus de 300 km/h, l’autre sur des fondations qui s’opposent, dans les terrains pentus des hauts, aux tassements et glissements de terrains ( voir l’article du jir du 02 10 18 ). Puis-je m’inscrire dans la liste des conférenciers qui exposeront des idées lors du salon? Si oui, à qui dois-je m’adresser
Jean Claude KOWALSKI Ingénieur Arts et Métiers. Expert judiciaire. en BTP.

le MALTAIS
Invité
le MALTAIS

BIEN BRAVO POUR CE SALON DU BATIMENT………..ont ils fait aussi un salon des males façons en construction ……un logement neuf qui au bout de 3 mois on y trouve des infiltrations d’eau , mauvaise isolation thermique ,mauvaise isolation phonique ……champignons sur des mûrs moisis
des sociétés qui refusent le dialogue pour les réparations mais ne refusent pas l’argent des loyers et des charges .