[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

1ere circonscription : Ericka Bareigts en ballotage favorable face à Jean-Jacques Morel

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une

 On assistera dimanche prochain, 18 juin, à un duel entre la députée sortante Ericka Bareigts , qui totalise 47,23% des voix, soit une nette et confortable avance sur le candidat de l’union de la Droite Jean-Jacques Morel , crédité de 21,68%.

Sur papier, au terme de ce premier tour des législatives, Ericka Bareigts, ancienne ministre des Outre-mers et secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle de Manuel Valls/François Hollande, devance largement avec 47,16% des suffrages son concurrent de droite Jean-Jacques Morel (21,71%).

Elle avait conscience de cette avance hier soir  et indiquait qu’elle a travaillé cinq années durant pour ce résultat :

 

La candidate du PCR/France insoumise, Julie Ponatalba, arrive en troisième position avec 8,06% des voix, devançant le représentant du Front national, Jean-Pierre Céleste (4,63%).

On retombe ainsi dans un classique duel gauche-droite au second tour où Ericka Bareigts mettra, à n’en pas douter le paquet dans cette commune-circonscription gérée par le « socialiste-macroniste » Gilbert Annette qui, comme au premier tour, s’engagera activement dans la campagne pour faire gagner « la socialiste d’En Marche ».

A noter que Karine Nabenesa (LPA), qui se revendiquait de « La République en marche » pour avoir été l’un des premiers soutiens d’Emmanuel Macron à La Réunion, a été complètement balayée dans cette circonscription.

Il va sans dire que la plateforme de la droite avec Didier Robert en tête s’investira un maximum dans cette circonscription qui a toujours voté à droite aux régionales. Mais la personnalité d’Ericka Bareigts, très appréciée de la population, devrait faire la différence.

Y.M.

banniereyves728x90

 

15 Commentaires

  1. Allez Jean Jacques donne ali un galop dont fam la kom son band sa voleur menteur zot y veut toute pou zot après zot lé bon dit ke zot y défend zintéret reyoné ericka Christian et Gilbert nou na assez allé hop viré

  2. A mon avis le 49.3 va l’emporter merci a vous de permettre aux ex socialos ou gauche caviar de nous permettre nous patron d’être encore plus riche et d’avoir plus de pouvoir dans le travail !! Ça change d’être de l’autre côté

  3. Je préfère mille fois Mme Bareights à un Monsieur Morel de la droite local péi . Elle me semble mille fois plus intègre. Les gens devraient essayer d’être lucide sur les hommes, autant qu’il prenne en compte les partis de chacun et leurs aspirations. Vous avez pu comprendre Mesdames et Messieurs, de droite ou de gauche il y’a des faibles partout. Essayez de voir l’honnêteté, l’intégrité, l’engagement de chacun plutôt que la couleur politique

  4. – le parti socialiste qui nous a foutu dans la merde en 5 ans ! Cette député qu’il a fallu prendre par la peau de fesses pour la forcer à aller en Guyane en feu ! Cette député qui n’a pas eu un mot sur l’incroyable pétition des réunionnais pour une TNT égale !
    – Quant à donner sa confiance à une Droite menteuse, magouilleuse, irrespectueuse…
    Pauvre de nous, électeurs…
    Je vais voter noir !

  5. La qualification de Ericka Bareigts pour le 2nd tour est un hold up , car la réalité est tout autre , la politique du gouvernement socialiste a été une catastrophe parce que ces élections législativess’annonçaient périlleuses pour le PS péi se placer à équidistance de REM et de la France insoumise , le message est brouillé par ceux qui s’affichaient sous l’étiquette de la “ majorité présidentielle “ .
    Cet individu est une foutaise , nous avons cru entendre ces dernières semaines la volonté de réunionnais sur l’égalité réelle à manifester leur mécontentement , pour la TNT ?
    Aidons Ericka Bareigts , socialiste-PS à partir maintenant de la 1ère circonscription Sin Dni.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut