[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Berguitta : le département débloque 20 millions d’euros d’aide

dans Actualités/Infos Réunion

Pour aider chaque commune à la reconstruction des infrastructures et du réseau touchés par le passage de Berguitta, Cyrille Melchior a annoncé le déblocage d’une enveloppe de solidarité territoriale de 20 millions d’euros. Un contrat va être signé entre les communes pour le déblocage de ce fonds d’urgence.

Sur notre antenne, Cyrille Melchior, Président du Département a déclaré avoir mobilisé tous les moyens du département. Il était sur le terrain dès ce matin.

« Nous avons réquisitionné un certain nombre d’engins. Le but est de remettre en état dans un premier temps et le plus rapidement possible, le réseau routier départemental et accompagner aussi les mairies sur les travaux dans les réseaux communaux,  a-t-il déclaré. Il y a la rentrée des classes bientôt et les familles doivent pouvoir circuler assez facilement. La vie économique doit aussi reprendre son cours. »

Une réunion a eu lieu cet après-midi avec les maires pour prendre des mesures d’urgence : « Nous allons accompagner les maires dans leur demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Je pense aussi à nos agriculteurs qui ont souffert du passage de cette forte tempête tropicale, aux producteurs, aux maraichers. Le département va donc aussi prendre des mesures d’urgence à l’occasion de la prochaine réunion pour apporter une aide financière à la replantation pour les agriculteurs victimes de ces intempéries« .

Écoutez-le :

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Berguitta : le département débloque 20 millions d’euros d’aide"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
marie
Invité
marie

Bon initiative. Bravos.

sergio
Invité
sergio

.pour finir , les agriculteurs n ont plus besoin de travailler , aide pour ci aide par la……j’ai bien une entreprise comme eux d’ailleurs , mon stock inondé par berguitta est ce que je demande une aide a cause de non production ? je relève mes manches et je me débrouille , ca devient facile tout ca quand même

Derniers de Actualités

Aller en Haut