2018-2021 : 27,6 millions d’euros d’investissement à Bras-Panon

dans Bras-Panon/Collectivités/Politique

Le conseil municipal de Bras-Panon, présidé par le maire Daniel Gonthier, a approuvé, hier soir, le programme d’opérations d’investissement faisant l’objet d’une subvention du Département. Mais avant de voir les préconisations du conseil départemental, il faut savoir que le programme pluriannuel d’investissement de la mandature prévoit pour la période de 2018-2021 un ensemble d’investissements structurants pour le territoire et le fonctionnement des services communaux pour un montant total de 27, 664 millions d’euros.

« Notre ambition est de faire de notre commune, située entre les deux pôles urbains de Saint-André et de Saint-Benoît, une ville-relais par rapport à ses voisins, avec la volonté forte de faire de la qualité de vie un marqueur remarquable du territoire », a expliqué Daniel Gonthier.

« Il s’agit d’investir pour améliorer le niveau de satisfaction des habitants et pour développer des nouveaux services et infrastructures pour les nouvelles populations choisissant de faire primer le cadre de vie. L’action communale vise à remplir cette demande grandissante de ceux souhaitant vivre l’expérience de la ville à la campagne : une ville moderne et solidaire », a encore souligné le maire.

La municipalité a sollicité l’accompagnement du Département sur des projets de développement de nouveaux services et sur le cofinancement de projets d’investissement dans le cadre de la signature d’un Pacte de solidarité territoriale (PST) entre les deux collectivités.

Deux volets ont principalement été identifiés : le cofinancement des projets compris dans le programme pluriannuel d’investissement pour un montant total de 2,4 millions d’euros de subventions versées par le Département permettant d’investir 4,8 millions d’euros ; L’accompagnement dans le financement du déficit d’exploitation de 100 000 euros par an pour l’extension du service de portage de repas à domicile pour passer à 200 repas par jour.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "2018-2021 : 27,6 millions d’euros d’investissement à Bras-Panon"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
GODEFROI1099
Invité
GODEFROI1099

Et si avec ça vous n’êtes pas réélu!!!….