25 accidents professionnels par jour ! 1 accident par heure !

dans Actualités/Infos Réunion

25 accidents professionnels par jour ! 1 accident par heure !

Ce chiffre est alarmant : même si les conséquences sont avant tout humaines, sur le plan économique, il est indicateur de la fragilité du développement des entreprises du territoire.

Toutefois, il est possible d’anticiper et de prévenir. Pour limiter les accidents du travail, il est essentiel d’en évaluer les risques. Le code du travail précise dans son article L230-2, que les entreprises doivent prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection des travailleurs.

Dans l’objectif d’identifier les différents risques professionnels, de sensibiliser les entreprises sur leursobligations et responsabilités et de s’imprégner du cadre réglementaire et obligatoire, la Chambre de
Commerce et d’Industrie de La Réunion organise deux séances d’information sur le thème : « Comment élaborer les outils de prévention des risques professionnels : document unique, PGCSPS, PPSPS qui se tiendront :

– le 8 septembre 2017 de 8h30 à 12h15

Hôtel Consulaire
Rue de Paris à Saint-Denis

– le 22 septembre 2017 de 8h30 à 12h15
CCI Réunion – Maison de l’Entreprise et de la Formation Sud Route de la Balance à Saint-Pierre

La Caisse Générale de la Sécurité Sociale (CGSS) et la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) interviendront au cours de ces matinées pour renforcer leurs messages de prévention auprès des chefs d’entreprises et partager les expériences.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "25 accidents professionnels par jour ! 1 accident par heure !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
georges fan de macwon
Invité
georges fan de macwon

Heureusement Macwon il va mettwe 15 jours de cawence et plafonner les arrets maladies et tu vas voir que ca va baisser tout ca.