2è RPIMA: des tirs de missiles à la Plaine-des-Cafres

dans Actualités/Infos Réunion

Des tirs de missiles ERYX ont eu lieu jeudi sur le champ de tir de la Plaine-des-Cafres. Il s’agit, selon le 2è RPIMA d’un entraînement hors du commun favorisé par l’existence d’un stock suffisant de missiles alors que l’ERYX doit être bientôt remplacé par la Roquette Nouvelle Génération et le Missile Moyenne Portée.

Utilisable à l’épaule ou sur trépied et depuis un espace confiné, le missile ERYX est une arme anti-char filoguidée de courte portée (50 à 600 m), de calibre 136 mm et d’une capacité de perforation jusqu’à 900 mm de blindage.

La mise en œuvre, très réglementée, a été opérée avec succès par la 1ère compagnie (Les Requins), à partir de deux postes de tirs sur la zone dédiée à la Grande Montée, et sur un objectif distant de 200 mètres. La sécurisation du site (restrictions de déplacements alentours, dispositifs de lutte incendie et de secours à personne immédiatement opérationnels) était assurée par des personnels de la 1ère compagnie, avec l’assistance de l’équipe de l’Antenne médicale sud qui soutient le 2e RPIMa dans toutes ses activités de préparation opérationnelle.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "2è RPIMA: des tirs de missiles à la Plaine-des-Cafres"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Sextan
Invité
Sextan

Attendons de voir ce qu’il va nous pondre, le noé, affreux jojo de service !

noé
Invité
noé

Gaspillage d’argent de mes impôts ! ça sert à quoi de tirer ces missiles ? il n’y a pas de tanks à la Réunion ! Je pense que ce ne sont que des suppositoires pour soldats désœuvrés en manque de guerres !