30 ans de Zouk machine : un concert à La Réunion

dans Actualités/Infos Réunion

Le groupe Zouk machine se produira à La Réunion le vendredi 13 avril 2018 à 20h00 au Parc Expo-bat de Saint-Paul.

Un casting de rêve pour les 30 ans de Zouk Machine

Zouk Machine est un groupe/trio de filles, originaire de Guadeloupe, notamment connu pour la chanson Maldòn (la musique dans la peau), n°1 des ventes de singles pendant 9 semaines consécutives en 1990 et disque de platine avec plus d’un million d’exemplaires.

Jacob Desvarieux (leader de Kassav)

Sa mère, qui voyageait beaucoup, l’emmène en Guadeloupe, à l’âge de 3 mois. Il vit pendant 10 ans entre la Guadeloupe et la Martinique. Il part ensuite auSénégal où il vit jusqu’à l’âge de 12 ans. Sa mère lui offre sa première guitare, alors qu’il a 10 ans. La musique occupe une grande place dans sa vie et dès l’âge de 16 ans, il devient arrangeur. Avec ses amis : Francis Cauletin, Phillippe Drai, Christophe Zadire et Achille Ango à Marseille, il fonde un groupe de rock : The Bad Grass. Puis pour des raisons plus commerciales: Sweet Bananas : ils enregistrent le titre Bilboa dance, pour être le générique d’une émission matinale de jeu sur RMC, ensuite membre du groupe Ozila.
De retour à Paris, à l’époque du disco, il rencontre Pierre-Édouard Décimus ; ils fondent en 1979 le groupe antillais (Guadeloupe, Martinique) Kassav’. Il a largement contribué au développement et au rayonnement du groupe, au niveau international.
En 1999, il sort un album solo Euphrasine’s Blues.
En 2003, il réalise avec Passi (et sa formation Bisso Na Bisso) une chanson sur l’album Dis l’heure 2 zouk. Les deux clips Laisse parler les gens et Ma rivale sont confiés à J.G Biggs.
En 2017 Jacob Desvarieux devient parrain de l’Association  » 1 pour tous, tous pour l’autisme »

Yves Honoré (Expérience 7)

Expérience 7 est un groupe guadeloupéen de Kadans créé en 1976, comprenant 6 musiciens dont les leaders Guy Houllier (Chant) et Yves Honoré (Guitare). Parmi les titres ayant eu le plus de succès, Whilfried, Vivre pour toi, Isabelle en slow dans les années 1970 ainsi que Roro et Goudjoua en kadans durant le milieu des années 1980.
Ce fut le dernier groupe qui survit le passage de Kadans au zouk entre la fin des années 1970 au années 1980[réf. souhaitée] et le premier groupe à chanter du zouk love avec des tubes comme Carmelina en 1977, Tendrement Vôtre en 1983 et Lanmou se on danjé en 1985.
Ce sont aussi les deux leaders du groupe qui ont fondé par la suite en 1986 le groupe féminin populaire Zouk Machine, composé au chant de trois choristes du groupe Expérience 7, Joëlle Ursull, Christiane Obydol (frère et beau-frère Guy Houllier et Yves Honoré) et Dominique Zorobabel, qui connaît très vite le succès dès son premier album avec le titre « Sové Lanmou » (composé par Guy Houllier et Yves Honoré, et produit par Henri Debs).

Avec également Jean-Pierre Boyer et Dominique Barret !

Tags:

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "30 ans de Zouk machine : un concert à La Réunion"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Noe97444
Invité
Noe97444

Après 3 ti verres de rhum , tout le monde arrive à zouker …

SUBITE
Invité
SUBITE

Arrèt gaspille l’argent des affaires culturelles de la population pour fé venir tous ces artistes à la retraites que les français n’en veule plus,
Sinon on les envoie les incontournables ,comme çà on est en égalité et c’est eux qui paieront….

Ritchy Skt
Invité
Ritchy Skt

Si ou vous voulez pas partir d’autre Iron