5 championnes et un champion d’orthographe à Saint-André

dans Collectivités/Saint André

La ville de Saint-André, en  partenariat avec le CEDAACE, a organisé le 23 mai dernier la finale régionale de « Place à l’orthographe » à l’espace Pierre Roselli à la Cressonnière. Cet événement organisé que dans 5 villes à La Réunion,  a réuni 58 élèves de CM1 et de CM2, des écoles saint-andréennes.

Les gagnants  pour les CM1:

champion : Klorane BONALD, école Auguste Lacaussade

1er vice champion :Jade TECHER , école Henri Morange

2ème : vice champion : Charles LOYER, école Sainte-Geneviève

Les gagnants pour les CM2 :

champion : Kristen LAW YU KUAN LUCIEN, école Georges Marie Soba

1er vice champion : Kalima LALA, école Paul Hermann

2ème : vice champion : Mathilde GIBRALTA, école Auguste Lacaussade

La ville de Saint-André a offert une tablette, une parure de stylo à chaque champion. Les vice-champions ont reçu un beau livre, une parure de stylo et un chèque cadeau dans une librairie. Par ailleurs, chaque participant a reçu de la part de la ville de Saint-André, un diplôme ainsi qu’une parure de stylo et un livre de la part du CEDAACE.

Les champions de CM1 et CM2 ont reçu en même temps, leur convocation pour le championnat régional d’orthographe  qui aura lieu le 16 juin à l’hémicycle du Conseil Départemental à Saint-Denis. Bonne chance à nos champions pour ce bel événement.

Lors de la finale, c’est sur un texte d’Henri Cornu que les élèves ont planché pendant 30 minutes. Puis, c’est un spectacle de la compagnie des 4 mondes alliant à la fois magie et humour qui a permis aux élèves et aux parents de patienter durant la correction.

Cette action menée conjointement par la ville et le CEDAACE a pour objectif de lutter contre l’illettrisme dès le plus jeune âge et d’inciter les élèves à  continuer à se perfectionner en langue française.

Le Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des enfants qui existe depuis 35 ans, organise depuis 25 ans, la manifestation « Place à l’orthographe »  regroupant les meilleurs élèves de CM1 et de CM2 de chaque école pour une finale dans la ville puis un championnat régional.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar