62% des australiens disent «oui» au mariage homosexuel

dans Actualité Internationale/Actualités

62% des australiens consultés se sont prononcés pour le mariage homosexuel.

Plusieurs célébrations ont eu lieu à travers toute l’Australie après qu’un sondage par voie postale qui s’est déroulé sur deux mois a été publié en faveur de la légalisation du mariage homosexuel.

Les résultats publiés mercredi par l’Australian Bureau of Statistics ont révélé que 61% de la population a voté pour autoriser le mariage homosexuel, contre 38% des votants.
Une fumée arc-en-ciel, des confettis et des acclamations ont éclaté dans le centre de Melbourne après l’annonce, où des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour entendre le résultat.
Lorsque le couple Jane Mahoney, 28 ans, et Josie Lennie, 26 ans, ont entendu le résultat, ils se sont effondrés dans les bras l’un de l’autre en larmes.  » selon CNN.
Plus de 12,7 millions de personnes à travers le pays, soit 79,5% de la population, ont participé à l’enquête, chaque état et chaque territoire ayant répondu «oui».
C’est le début de la fin d’une campagne de longue date pour permettre l’égalité du mariage en Australie, ce qui est déjà légal dans la majorité des pays anglophones du monde.

1 Commentaire

  1. Tout le monde a droit de trouver son bonheur quelque soit son sexe , ses tendances … à 2 , à 3 ou à plus !
    Mais il faut être consentant(e)(s) et majeurs … les relations sont si complexes …
    C’est un problème de droit ! de liberté !
    Passer par-delà toutes nos erreurs, nos peurs, nos douleurs envers et contre tout … La vie n’a pas de prix alors vivons jusqu’à en perdre haleine … À corps et à cri … Emplissons nos poumons de cet état d’esprit et osons vivre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*