L'actualité de la Réunion en direct

6ème circonscription : Monique Orphé devant Nadia Ramassamy, mais…

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une

On assistera dimanche prochain, 18 juin, à un duel entre la députée sortante Monique Orphé , qui totalise 27,45% des voix, au coude à coude avec la candidate de l’union de la Droite Nadia Ramssamy, créditée de 21,48%.

La députée sortante Monique Orphé, socialiste passée à « La République en marche » a certes terminé première mais avec 27,45% seulement des suffrages face à Nadia Ramassamy (21,48%), la candidate de la plateforme de la droite. Monique Orphé est arrivée en tête à Sainte-Marie, la commune de Jean-Louis Lagourgue, pourtant membre actif de la plateforme de la droite.

La campagne menée par Christian Annette, principal opposant municipal à Sainte-Marie, en faveur de Mme Orphé a été beaucoup plus payante que celle du maire en faveur de Nadia Ramassamy.

Il va sans dire que le maire de Sainte-Marie va donc s’investir pour reprendre la main dimanche prochain et redonner l’avantage à la représentante de la droite dans sa commune.

Quid en revanche de la position du communiste Maurice Gironcel à Sainte-Suzanne où son candidat Gilles Leperlier a fini 3ème dans cette 6ème circonscription avec 10, 87% des suffrages ? Appellera-t-il à voter en faveur de Monique Orphé ? Rien n’est moins sûr !

La bataille s’annonce donc très serrée entre la députée sortante et Nadia Ramassamy, vice-présidente de la Région et du Département. Bien malin celui qui peut dès aujourd’hui s’avancer sur l’issue du scrutin dans cette circonscription.

Y.M.

yvesmontrouge728x90

22 Commentaires

  1. Mme Orphée on sait ce qu elle vaut mais pourquoi pas laissé Mme ramassamy une chance niveau national. Mme bello fait fort en tant que députée mme Orphée pas le cas

  2. Allé encore 1 tour ns va battre la droite soit disant Nadia lé pou les pauvres demande à elle combien mandat elle nana après zot va coser vive Macron en France la droite ou la gauche socialiste le Pen la gagné dans nana goutte à ns

  3. Votez nadia Ramassamy pour le changement. .arrête avec les magouilles de Monique Orphée. .
    Le 18 juin votez ramassamy nadia..

  4. rouve le yeux.mme orphée etait deputé et combien de fois elle a ete a lassemblé nationale,elle a battu le record du taux d’absentioniste,qu’est ce qu’elle a fait pendant tout ce temps à l’assemblée nationale????RIEN a part touché son gros salaire de député.de plus elle a trahi son parti pour aller léche le cul le parti en marche,vaut mieix encore laisse la chance nadia ramassamy qu’à un beseur de rak

    • Bonjour Zoé toute pour moi n’est pas député qui veut Mme Ramasamy n’a point la carrure pour être député elle y lire trop sur papier et dans l’opposition elle aura pas la parole elle répond une question par une question faut qu’elle y reste près des c malade merci à vous fait le pont vote

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut