7e circonscription : Patrick Savatier se retire au profit de Jean-François Nativel

dans Politique

Le responsable de l’association « Momon Papa Lé La » qui avait annoncé sa candidature à la législative partielle qui aura lieu les 23 et 30 septembre prochains dans la 7e circonscription a finalement décidé de retirer sa candidature et de soutenir le candidat Jean-François Nativel. Voici le texte qu’il a posté ce matin sur sa page Facebook.

« Même par forte tempête les fourmis ne se dispersent pas. C’est leur force. Personnellement être député ou élu n’agite ni mes nuits ni mes réveils. 
Être candidat c’est simplement vouloir mettre au centre les causes qui me tiennent à coeur. 
Remettre en cause les méthodes usurières de l’urssaf qui sont un facteur d’appauvrissement.
Instaurer un permis de louer.
Une allocation adultes handicapés au moins égale au seuil de pauvreté pour ceux d’entre eux qui sont dans l’incapacité totale de travailler.
Un revenu retraite universel minimum au moins égal au seuil de pauvreté…
Sont quelques unes des mesures sur lesquelles nous aimerions que l’on se penche…
 »Faire de la politique  » ce n’est pas forcément être un élu. C’est d’abord participer à la vie de la Cité. Au quotidien. En actions. Soulever des questions. Les porter jusqu’à une solution. C’est ce que j’essaie de faire. Citoyennement. Tant bien que mal. Je veux pouvoir continuer à le faire. Ça me tient au coeur. 
Alors être député…même par hasard (😁)… je crois que je m’ennuierais dans ce microscome costumé . Les frous frous, l’obéissance à un parti et autres réjouissances c’est pas mon truc et pas mon monde. 
Je suis une fourmi.
Vous l’aurez compris je retire ma candidature.
Je soutiendrais Jean Francois Nativel qui en douce et sans secousse nous soutient depuis longtemps dans les actions que nous portons. 
Il ne porte pas d’étiquette partisane. Intègre honnête combatif franc il est en capacité de porter ce combat . Je lui fais confiance. 
Je rejoins donc son équipe yallaaah  »

Réaction de Jean-François Nativel, dans un communiqué 

Je suis très honoré d’avoir la confiance de Patrick Savatier qui se retire de la course aux législatives, et a décidé de m’apporter son plein soutien ! Depuis 14 ans, lui et son équipe de bénévoles sont engagés au service des Réunionnais les plus démunis en apportant une aide quotidienne sur le terrain avec son association « Momon papa lé là ». La privation de l’accès à notre environnement m’a amené depuis 2011 à m’engager au service de l’île de la Réunion, et j’ai compris qu’il ne s’agit pas d’une problématique isolée. L’association de la cause populaire défendue par Patrick Savatier à celle que je défends porte l’espoir de faire enfin évoluer nos grandes problématiques sociétales conjointement, et non plus en opposition. Dans un contexte d’austérité imposée, génératrice d’inégalités grandissantes, de privation de droits et de libertés, seule l’union peut nous permettre de résister.  Notre dénomination même, La Réunion, symbolise le « vivre ensemble », et il doit demeurer notre fierté. Dans une île aussi étroite et isolée, notre destin ne doit plus être divisé : il en va de notre avenir, et peut-être plus encore de notre Salut !  Il n’est pas possible d’espérer rendre un jour son littoral aux Réunionnais sans combattre de front l’ensemble des injustices qui frappe notre société créole, qu’elles soient sociales, économiques ou humaines ! Nous sommes un lieu unique de traditions et de valeurs mélangées, mais dont l’équilibre et l’harmonie sont de plus en plus menacés par des choix extérieurs, qui nous sont imposés. Le soutien de Patrick Savatier aujourd’hui renforce mon engagement au service de notre modèle de pluralité, constitutive de notre identité. Tous ensemble nous serons plus forts pour faire entendre la voix des Réunionnais par-delà les océans !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "7e circonscription : Patrick Savatier se retire au profit de Jean-François Nativel"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
KUNTA Kinté
Invité
KUNTA Kinté

Décision sage de Savatier !
D’autres candidatures farfelus auraient intérêt à suivre le bon exemple
Amen !

Jimmy
Invité
Jimmy

Un clown de moins sous le grand chapiteau.

petitpeuple
Invité
petitpeuple

Momon Papa Lé pu La …. ???