Saint-Paul : Une chaîne humaine pour demander l’ouverture d’une Médiathèque Régionale

dans Actualités/Infos Réunion

Un rassemblement sera organisé ce samedi 30 septembre, par le collectif citoyen Cimendef, sur le parvis de la Médiathèque Cimendef de Saint-Paul. Une grande chaîne humaine et un kabar seront organisés pour l’occasion.

Cette manifestation a pour objectif de demander l’ouverture immédiate d’une bibliothèque régionale en lieu et place de la Médiathèque Cimendef.  Le bâtiment  construit et achevé depuis maintenant 2 ans, étant toujours vide et qu’il est prêt pour servir dès demain.

Le Collectif Cimendef organise une grande chaîne humaine et kabar ce samedi 30 septembre à 10H00 sur le parvis de la Médiathèque Cimendef de Saint-Paul « pour demander l’ouverture immédiate d’une Médiathèque Régionale en lieu et place de la Médiathèque Cimendef, sachant que le bâtiment achevée depuis maintenant 2 ans, est toujours vide et qu’il est prêt pour servir dès demain« .

Le communiqué indique que « cette ouverture immédiate permettrait de stopper le gaspillage financier prévu, soit 6 millions d’euros de travaux programmés pour détruire l’intérieur du bâtiment (avec fresques murales remarquables …) afin de le transformer en Conservatoire de Musique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*