À 2 ans et demi, il pesait moins de 5 kg, ses parents mis en examen

dans Actus Nationales et d'ailleurs

L’enfant de deux ans et demi qui mesurait 67 centimètres, pesait moins de 5 kg, il vivait dans des conditions inacceptable, il a été hospitalisé en urgence après avoir été découvert en état de dénutrition sévère dans une maison dans les Vosges, selon nos confrères de Vosges Matin.

Le petit garçon vivait en compagnie de ses parents et l’un de ses frères dans  des immondices et des excréments de chien.

Jeudi 7 mars,  ses parents âgés d’une trentaine d’années, ont été mis en examen pour des faits de privation d’aliments ou de soins au point de compromettre la santé de l’enfant et négligence en termes d’hygiène corporelle. Ils ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire. Ils risquent sept ans de prison.

Les autorités ont été alertées en début d’année par des proches de la famille, inquiets de la situation de l’enfant. Les gendarmes se sont rendus sur place et ont constaté l’ampleur du drame. En plus de sa petite taille et de l’extrême faiblesse de son poids, le petit garçon ne parvenait pas à « tenir sa tête ni à s’asseoir », explique le quotidien régional.

Il était également « recroquevillé », ce qui pourrait être le signe qu’il vivait dans un petit espace où « il ne pouvait pas étendre ses jambes ». Enfin, la présence du duvet a été constatée sur son corps, un symptôme de dénutrition sévère.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar