A 86 ans, il prend le bus de St Louis pour apporter des cadeaux à Radio Free Dom

dans Actu Radio/Les belles histoires Free Dom

Augustin,  86 ans,  est un fidèle auditeur de Free Dom de Saint-Louis.

AUGUSTIN nous téléphone cet après-midi de la gare routière de Saint Denis pour nous dire qu’il nous amène des letchis et du champagne à la radio et qu’il ne sait pas où est la radio et comment y aller.

A la radio, nous croyons à une plaisanterie.

Car oui , oui, qui aurait pu penser qu’un gramoune de 85 ans – presque 86 ans comme Augustin aime à le rappeler – vienne en bus de la Rivière Saint Louis, un 1er janvier, à Free Dom pour apporter des letchis et du champagne.

Personne !

Sauf Brigitte et son mari Michel qui, à l’écoute de la radio, téléphonent tout de suite à Lilou pour dire qu’ils vont aller chercher Augustin à la gare routière de Saint Denis.

20 minutes passent, et… surprise ! Une voiture se gare devant le portail de Free Dom.

A l’intérieur, Brigitte et Michel, Augustin et un jeune zoreil tout rouge du soleil de La Réunion.

L’histoire était donc vraie.

Nous invitons tout ce petit monde là à entrer chez nous, à Free Dom, et après avoir fait connaissance, voilà notre Augustin, assis entre Brigitte et Terry, l’auto-stoppeur zoreil, le micro devant le nez, faisant face à Bobby, le maître de l’antenne à 16h30.

Nous apprendrons ainsi que Brigitte et Michel partaient voir la famille au Chaudron quand ils ont entendu Augustin à l’antenne.

Nous apprendrons également que Terry, depuis 2 mois à La Réunion en vacances, et lui aussi à la gare routière, s’est vu proposer une place dans la voiture.

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "A 86 ans, il prend le bus de St Louis pour apporter des cadeaux à Radio Free Dom"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Gilbert
Invité
Gilbert

Super moment de direct cet après midi lorsque ce gramoune a appelé Freedom ,C’était très touchant lorsqu’il a été reçu par Bobby. Bravo également à Brigitte et Michel de lui avoir permis de rejoindre le studio
Un moment mémorable
Gilbert

roro 61
Invité
roro 61

Les anciens donne l’exemple de gentillesse aux autres , prenez en de la graine .

Noe974
Invité
Noe974

Une caisse de bonbons coco pour ces gens !

Nerf de beef
Invité
Nerf de beef

L’histoire ne dit pas comment il a regagné son domicile ?!!!

Zoreil59
Invité
Zoreil59

Formidable démonstration de l amour que les reunionnais ont pour Freedom qui le leur rend bien.

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis

Pourquoi encore employer le mot « zorey »pour différencier? Ce mot est périmé, ne vaut il pas mieux de dire « un jeune métropolitain » en vacances dans l’île? ….Cela ferait moins discriminatoire, me semble-t-il. J’espère que cette fois ci le modérateur ne mettra pas mon commentaire à la poubelle…

Sibel460
Invité
Sibel460

1 gros bonbon coco pour ce Monsieur ! En l’entendant à la radio j’étais persuadé que c’était un autre monsieur qui passe sur piment tv qui improvise et chante facilement comme Mr Augustin, même voix, même humour. Il est sur Youtube d’ailleurs : Payet Cyprien…un phénomène aussi celui-là. Bravo les anciens !

Val
Invité
Val

Bravo a cette personne âgé ayant écouter j’avais prit son apel pour une plaisanterie également j’espère que freedom lui a payer le taxi au retour

jennifer randabel
Invité

de L,ile Maurice. Votre radio est formidable. Bravo. Bravo. Bravo. Mr. Augustin un example pour tout le monde. Bravo encore. Domage que on peut capter la radio tout le temps. Bravo Bobby,Lilloo, Max, bref Radio Freedom.

titi 974
Invité
titi 974

Ivoi le nana na zot boyo Pô graté , ikonépi koça fer pofé romarkazot

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis

Est-il encore nécessaire de prononcer ou d’écrire le mot « zorey » qui pourrait avoir une connotation raciste au même titre que le singe ou la guenon? N’est-il pas plus simple de dire « un jeune métropolitain en vacances dans notre île »? Nous sommes au vingt et unième siècle, il faudrait quand même que les mentalités évoluent. Alors Freedom, commencez par donner l’exemple s’il vous plaît…..A propos de notre gramoune de 85 ans, je lui souhaite encore longue vie et bonne santé, cet homme a certainement beaucoup plus de valeurs que d’autres..