A Bras-Panon, la ville et runéo restent mobilisés pour la qualité de l’eau

dans Bras-Panon/Collectivités

Suite à la publication par l’ARS OI du bilan sur la sécurité sanitaire de l’eau distribuée à La Réunion en 2018, la commune de Bras-Panon et son concessionnaire, runéo, souhaitent rappeler leur engagement pour la qualité de l’eau distribuée sur la commune. Bras-Panon, parmi les premières communes de La Réunion à s’inscrire dans le plan d’actions Eau Potable pour la construction d’une unité de potabilisation

La ville de Bras-Panon fait partie des premières communes de l’île à s’inscrire dans le plan d’actions Eau Potable mis en place par l’ARS et la Préfecture de La Réunion, en investissant dans la construction, sur son territoire, d’une station de potabilisation, dont la première pierre a été posée le 14 juin dernier.

La livraison de cette station conçue pour le traitement de l’eau du captage du Bras des Lianes, est prévue pour juillet 2019 et mettra fin aux restrictions d’usage de l’eau distribuée, qui donnaient lieu aux traditionnels messages d’alertes lors des épisodes pluvieux. Les Panonnais pourront désormais accéder à une eau claire et limpide tout au long de l’année.

La ressource servant à l’alimentation en eau de la commune de Bras-Panon est, en effet, d’origine superficielle et peut ainsi ponctuellement être exposée à des augmentations de turbidité en cas de fortes pluies.

Les équipes de runéo mobilisées au quotidien pour l’optimisation des équipements existants

Dans l’attente de la mise en service de la future station de potabilisation, runéo a, depuis fin 2016, optimisé le fonctionnement des équipements servant à l’alimentation en eau de la ville, dans le but de réduire au maximum l’impact des pics de turbidité sur le service.

En parallèle, les équipes de runéo réalisent un suivi rigoureux de la qualité de l’eau produite et distribuée afin d’informer les consommateurs de la ville dans les meilleurs délais en cas de restrictions d’usage.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "A Bras-Panon, la ville et runéo restent mobilisés pour la qualité de l’eau"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
jacky
Invité
jacky

Ben la les panonais vont goûté à la facture en 2019 après il vont crier c’est trop cher l eau claire