Abattement de 15% sur la taxe foncière : la Coordination des TPE 974 sollicite les maires

dans Actualités/Courriers des lecteurs

La Coordination des TPE 974 à par courrier RAR demandé aux Maires de La Réunion de bien vouloir faire voter lors du prochain conseil municipal, un abattement de 15% sur la taxe foncière concernant les TPE de proximité.

En effet, depuis quelques mois, il est possible pour les mairies grâce à la Loi n°2017-1837 du 30 décembre 2017 de Finances pour 2018 ( article 102 ) de faire voter cet abattement qui pourrait aller jusqu’à 15% dans l’objectif d’aider et de promouvoir les commerces de proximité.

Deux conditions pour en bénéficier, avoir une surface de moins de 400 m2 et ne pas faire partie d’un centre-commercial.

Pour rappel, les TPE sont les très petites entreprises, ceux qui emploient le plus, et qui sont les plus fragiles du territoire.

Nous espérons que cela pourra aider les entreprises en difficultés à remonter la pente et commencer plus sereinement la nouvelle année 2019.

Nous demandons à toutes les TPE de proximité de se renseigner auprès de leurs communes et de leurs demander de faire appliquer cet abattement.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Abattement de 15% sur la taxe foncière : la Coordination des TPE 974 sollicite les maires"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Jean-Marc Merlo
Invité
Jean-Marc Merlo

Excellente initiative de la part de TPE ou PME qui ont beaucoup de difficultés à résoudre depuis les bocages des Gilets jaunes. Quand les entreprises, majoritairement auront fermé , le pouvoir d’achat des salariés aura progressé et le chômage aura disparu. Sachons aller au-delà de la colère.