Accès à l’eau dans les Hauts: mobilisation de plus de 40 millions d’euros

dans Collectivités/Conseil départemental

Une bonne nouvelle pour les habitants des Hauts. Le comité de restitution du Plan d’actions pour un meilleur accès à l’eau a décidé ce mercredi de mobiliser une somme de 40 millions d’euros pour 42 actions impliquant différents maîtres d’ouvrage (collectivités, associations, Office de l’eau,…)  pour améliorer l’accès à l’eau dans les Hauts.

La force de cette démarche, menée par le Département de manière volontariste, a permis de fédérer l’ensemble des acteurs (Département, Région, communes, EPCI, associations, profession agricole, etc.) autour d’un projet commun, et d’une liste d’actions prioritaires.

Fruit d’une démarche concertée avec l’ensemble des acteurs du territoire, ce plan inédit pour les Hauts dans ce domaine  apporte un premier socle d’actions prioritaires et concrètes qui permettront d’améliorer la desserte en eau pour les habitants, les agriculteurs ou les activités des Hauts (retenues collinaires, mise en œuvre de nouveaux réseaux hydrauliques, captages, etc.), mais également, la connaissance des ressources disponibles.

Les partenaires se sont d’ores et déjà lancés dans la mise en œuvre des actions identifiées. A noter qu’à ce jour, 30 % d’entre elles sont engagées.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Accès à l’eau dans les Hauts: mobilisation de plus de 40 millions d’euros"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
SUBITE
Invité
SUBITE

Attention!…40 millions d’euros dans l’eau…., il y en a qui on la traduction rapide…..
40 coups d’épées d’en l’eau….. et le reste dans leurs poches…..
L’a eu… rasta rokèt………Astère…. n’a rascail raket……….