Accident impressionnant sur la route du Littoral

dans Actualités/Infos Réunion

Un peu avant 13h, un accident impressionnant s’est produit sur la route du littoral, au PR3+500 en direction de la Possession: une voiture en travers la route, une autre sur le flanc sur le muret… Au moins, trois voitures sont impliquées dans cet accident.

Une automobiliste, témoin de l’accident, raconte sur les ondes de Free Dom, qu’elle a évité de justesse l’accident. Elle rapporte que la première voiture s’était arrêtée sur la voie réduite où il n’y a malheureusement pas de BAU. La deuxième l’a percutée. Un troisième voiture, un poids lourd, a par la suite percuté la deuxième voiture.

De grosses difficultés de circulation sont  constatées dans le secteur depuis plus d’une heure. Suite à cet accident la direction régionale des routes a informé que la circulation est interrompue dans le sens Saint-Denis/La Possession jusqu’à nouvel ordre. Il a fallu plus d’une heure pour rétablir la circulation.

35 Commentaires

  1. Impressionnant !
    C’est la faute des responsables de la DDR qui mettent des murets tout le long de cette route … On est tout le temps canalisé … pas de liberté de rouler comme on le veut !
    Et la vitesse ou les rêveries aidant , on perd les pédales et on abime sa bagnole !
    Pauvres assurances qui doivent encore payer et les vrais coupables s’en tirent bien !

  2. la distance de sécurité n’existe pas à la réunion! les gars ont leur permis on ne sait pas comment,ils se prennent pour des pilotes des caids et bam! voila le tt voiture de la réunion,vive le tram train!

  3. na trop lauto!
    et oui les jeunes plaque A lé fort : moi en moto , un plaque A la voulu faire la vitesse!!!
    dans virage moins 5 le gars té rentr dans mur!!!!
    LA DDR i prévient pas beaoucoup sur cette route!!!
    Minable

  4. bizarre, dans le commentaire, il est dit que la première voiture aurait « pilé » sur le frein;
    précédement sur ce site, une video montrait une voiture pilé aussi à cet endroit de la route du littoral !
    Aurait-il vu un fantome pour freiner aussi vite?

  5. le manque de BAU est une aberration.
    moi même ayant du rouler dans des voitures parfois peu rassurantes (mais bien obligée pour aller travailler….) combien de fois me suis-je demandée comment faire si je tombais en panne sur cette portion de route….
    aucune échappatoire !

  6. Nul n’est censé ignorer la loi. On est maître de son véhicule. Rouler trop prêt et trop vite et faire un accident, ce n’est pas la faute à la voiture de devant.

  7. Ou La voie a étais modifié ossi l’ABA. Si il roulais plus le la vitesse. Autorisée.  » c sur. Sa FAI d dégâts. Se Monde est Cruelle  »

  8. Riviere A la vitesse nena i roule sur les routes bin…. Voilà hein, la ça va, pas d’ mort, mais Kan nena les trop tard aussi, les auditeurs à la radio Kan la vu Ali passe lo té à une grande vitesse, n’a marteau la case, amène out porche ma décrase po ou

  9. Mi adore le moune i critique mais quand i arrive à zot par contre la n’a tjrs un excuse bidon et faut comprendre a zot
    Arrête kozer quand zot la pas vu rien srx qwé zot i gg ? Fin bref

  10. Et pi su la route littoral la les rare domoune i respect lo 90 et encore mwin zot distance sécurité, Kan i arrive la merde après i cri

  11. Peut-être que la gestion des plots pour passer la balayeuse pourrait se faire la nuit et pas en plein traffic ? Et peut-être aussi que ces plots pourrait être placés avec plus de soin et de précision ? C’est heureux qu’il n’y aie pas de victime. Sauf une belle Porsche, mais ce n’est que de la tôle.

  12. pas seulement la faute à la DRR…arrêtons de tirer sur l’ambulance.
    Néna domoune i gagne pas conduire c’est tout. Rode fait la vitesse seulement et doubler n’importe comment. attends zot tour….
    I serve pas zot de leçon tous les drames que la eu récemment sur la route, faut i fonce même !

  13. Té!! La PORSCHE 911 & la Berline PEUGEOT 508 la gagn’ coup de cogne sur la rout’ en corniche….Vaut mieux roule su la route là avec 1 ti’ L’Auto Tranquille

  14. ça m’étonne qu’il n’y ait pas plus d’accident en ce moment, surtout sur la RN entre Saint André et Saint Denis. Il y a des travaux partout, et des portions limitées à 70 km avec interdiction pour les poids lourd de doubler (Avant la Ravine des Chèvres).
    Ben je vous le met dans le mille. Très peu respect la limitation à 70 km, et en plus, tous les jours, des poids lourds vous doublent et pour sur qu’ils sont à plus de 70, je dirais même que certains sont à 90 km voire plus.. c’est scandaleux. Et quand il y a un accident, tout le monde pleure.
    Ils ont du bol que je conduis, sinon, j’aurais filmé et hop, une tite vidéo aux gendarmes. Scandaleux. A quand les radars de chantiers ? y a que ça qui marche.

  15. Peut-être que si la DDR n’avait pas entrepris ces travaux de balayage, dont tout le monde se fout, avec donc la route plus large et une BAU libre, il n’y aurait pas eu d’accident, donc pas d’embouteillage, pas de gens avec des enfants coincer pendant deux heures.
    Je fais cette route 4 fois par jour, deux aller-retours, pour emmener mon fils dans un institut à St Gilles les hauts, et franchement, quand on voit, la semaine dernière, une voie fermée pour un véhicule garé sur la droite à la fin de la route Tamarins, et tous les embouteillages que l’on subir tous les jours, je pense qu’il y a une sérieuse remise en cause des instances qui « pilotent » notre île.
    Rien qu’en arrivant sur Saint Denis, pas d’onde verte, quand un feu passe au vert, le suivant passe au rouge, le non-respect de la signalisation à la Providence lorsqu’on rejoint le boulevard Sud, le feu en face de l’hôpital d’enfant qui passe au rouge, et bloque la circulation alors que le feu suivant est vert, et j’en passe. Jamais de policiers ou gendarme pour aider la circulation lors des basculements canal bichique…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*