Des tags sur une église de Saint Louis. Accusé d’affichage sauvage par la mairie de Saint-Louis, Thierry Robert répond.

dans Actualités/Infos Réunion

La mairie de Saint-Louis rappelle les candidats aux législatives à l’ordre. « Nous appelons tous les candidats et leurs relais locaux à imposer une discipline dans leur rang pour éviter des débordements », communique Patrick  Malet.

«Après une séance classique d’affichages sauvages la semaine dernière, certains candidats ont fait le choix cette nuit de dégrader plusieurs lieux privés et publics, dont l’église de la Chapelle du Rosaire, le plus vieil édifice religieux de l’île et classé monument historique, le portail d’entrée du domicile de Clodine Bois, candidate suppléante de Fabrice Marouvin, mais aussi la clôture de l’école Plateau des Goyaves.»

Pour sa part, le candidat  Thierry Robert, a tenu à préciser que les inscriptions sur les églises n’ont rien à voir avec lui. « Jamais, je dégrade un lieu où l’on prie », lance-t-il, avant d’ajouter qu’il a déjà eu une conversation avec le prêtre responsable de cette église que son équipe va la repeindre bientôt.

Dans un communiqué, il a précisé « Quelque soit l’endroit, je condamne avec la plus grande fermeté ces agissements d’un autre temps qui n’ont jamais été et qui ne seront jamais les méthodes du LPA. Je suis encore plus révolté de le voir sur des édifices religieux comme la chapelle du Rosaire à Saint-Louis. Dès que j’ai eu l’information, je me suis rendu sur place et j’ai rencontré le curé à qui j’ai exprimé ma désolation face à ces actes de vandalisme. Comme il le dit lui-même sûrement cela provient-il de personnes qui m’en veulent beaucoup. Quoiqu’il en soit, ce ne sont pas des choses à faire et ceux-là auront, un jour ou l’autre, des comptes à rendre. Je ne peux me résoudre à laisser cette façade d’église dans cet état. C’est pourquoi, je me suis engagé à faire le nécessaire pour que le bâtiment redevienne comme avant.Je lance un appel solennel pour que la campagne électorale sur Saint-Louis puisse se poursuivre dans de meilleures conditions, dans l’intérêt de la population et de la démocratie. »

tag (1)

 

tag (2)

14 Commentaires

  1. Honte à celui qui a fait ça! la malédiction est déjà sur lui. Ban d’illettré, ignorant, surveillez vos chiens de gardes messieurs.

  2. faut arréter , là, Thierry Robert est peu étre tout ce qu’il est , moin personnellement mi trouve que lu lé vantard , menteur comme toute zélu, mais faire ça , non, il est respectueux des religions ça oui, lu peu emmerde n’importe quoi, pou n’importe quoi, mais ça non, espérons va trouver qui le branleur , le connard que la fé ça ,

  3. comme on dit en créole, cet la fait ça nana vraiment zot ki à gratter, aller travaille à faire mieux donc ou encore aller apprendre lave à zot avant

  4. Ceux qui ont fait ça, et on devine bien qu’il s’agit de l »équipe adverse sont des MINABLES !!! Fallait tague la case zot momon !!!!! ON NE TOUCHE PAS AUX EGLISES TEMPLES MOSQUÉES ETC BANDE DE TROU DU Q ! Le curé devrait porter plainte, ou les paroissiens du coin.

  5. Ça m’étonnerait que ce soit thierry Robert qui a fait ça.pendant les élections de maire Cyril et Claude ont brulait sa propre permanence pour discréditer l’autre adversaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*