[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Agnès Buzyn à la Réunion: « une visite inutile pour Jean-Hugues Ratenon »

dans Actualités/Infos Réunion

Communiqué de Jean Hugues RATENON

Les attentes étaient fortes, j’avais exprimé certaines dans ma lettre ouverte du 30 septembre dernier, mais force est de constater, comme je le craignais, la visite de la Ministre de la santé dans notre île n’a servi à rien.

• Quelles solutions pour le manque d’effectifs dans les hôpitaux?
• Quelles alternatives a t-elle proposé pour compenser la baisse du nombre de contrats aidés et qui va exposer les Réunionnais à un risque sanitaire majeur dans les prochaines semaines avec l’arrivée de l’été?
• Qu’a t-elle annoncé face au vieillissement de la population? Quels moyens pour les EHPAD? Quelle politique pour le maintien à domicile des personnes âgées? Quel statut pour ces enfants qui abandonnent leur travail pour s’occuper de leurs parents?
• Quel part l’État va t-il prendre dans le dispositif que l’association « petits coeurs » veut mettre en place pour le transfert vers la métropole ou le rapatriement à la Réunion de personnes gravement malades?
• Quel programme pour accélérer la potabilisation de l’eau sur l’ensemble du territoire de la Réunion?

A toutes questions importantes, madame la Ministre « la fé zoreil cochon dan’ marmite pois »!
AUCUNE réponse n’a été apportée.
Je déplore ce genre de déplacement qui coute de l’argent aux contribuables et qui ne constituent que des opérations de communication.
La santé des Réunionnais: Madame BUZYN « lé pas la ek sa ».

Pour la visite suivante: celle de Annick GIRARDIN, Ministre de l’Outremer. Faut il en attendre quelque chose? Le doute est permis.

3 Commentaires

  1. On aime venir se ressourcer chez nous , île sous les cocotiers , pour manger de bons caris de langoustes et salade palmistes au frais des contribuables !

  2. A la botte de Mélenchon , tout critiquer. Proposes au moins au lieu de tout critiquer. Pourquoi Macron vous choisit il comme adversaire ? Tout simplement comme votre maître à penser, vous ères prévisible. On aurait aimé des opposants plus futés. On est mort !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut