[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Air France teste des casques de réalité virtuelle sur certains vols

dans High-tech

Air France propose désormais aux passagers Business de certains vols de regarder des films et des séries avec un casque de réalité virtuelle.

Tester un casque de réalité virtuelle en avion… C’est ce que propose Air France depuis le début du mois d’août sur ses vols entre Paris et Saint-Martin, a annoncé la compagnie dans un communiqué mis en ligne lundi. Tous les passagers voyageant en Business se voient proposer cette nouvelle forme de divertissement qui complète les écrans déjà installés devant chaque siège pour regarder des films ou des séries.

Une quarantaine de films et de séries. Proposé en partenariat avec la start-up SkyLights, cette expérimentation permet aux passagers de découvrir des films et séries en 3D ou en 2D. Air France explique que cette « nouvelle forme de divertissement » doit permettre de « plonger littéralement les voyageurs au cœur du film ». À l’heure actuelle, une quarantaine de films et de séries sont disponibles sur les casques de réalité virtuelle de SkyLights. « Cette expérimentation est riche d’enseignement pour la compagnie et confirme l’importance d’enrichir l’expérience des clients grâce à des solutions originales et innovantes », affirme aussi la compagnie aérienne.

Une extension possible à d’autres destinations. Pour le moment cantonné aux vols entre Paris Charles de Gaulle et Saint-Martin, ce service pourrait être déployé sur d’autres vols dans les mois qui suivent. Une généralisation à l’ensemble des classes de voyage semble en revanche peu probable. Embarquer de nombreux casques à bord poserait en effet un problème de place et de poids dans les avions. Et sa limitation aux clients Business permettrait aussi à Air France d’offrir une plus-value supplémentaire à ce catégorie de voyageurs.

©europe1
 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Derniers de High-tech

Aller en Haut