[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Alcool : une action de sensibilisation menée du 10 au 13 janvier par Les Maillons de l’Espoir

dans Actualités/Infos Réunion

Les Maillons de l’Espoir, association d’entre aide des personnes rencontrant un problème d’alcool, propose depuis sa création en 2006 différentes actions dans le domaine sanitaire, social, culturel et sportif.

Dans le cadre de la campagne de la Sécurité Routière 2019, elle organise du 10 au 13 janvier 2019, une action de sensibilisation envers la population sur l’alcool et drogues, en faisant un tour l’île en vélo. Cette initiative a été intitulée « alcool & drogues, ça tient pas la route ».

Au programme de ces 4 jours : rencontres avec la population, échanges sur le thème de la conduite en état d’ivresse, prises en charge en addictologie et présentation de l’association.

« Soucieux des graves dommages inérant à la surconsommation d’alcool à la Réunion, et les mauvais chiffres des accidents de la route en 2018, nous devons lever les tabous. Trop longtemps cette problématique a été perçue comme
une fatalité. Il faut parler de ce problème de santé public, sans honte et en toute honnêteté. Sans dénigrement ni interprétation grossière et accusatrice aussi. Car il s’agit là d’un réel problème de société »
, explique l’association, qui s’apprête donc à lancer sa 5ème édition de sensibilisation sur la problématique de l’alcool à la Réunion.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Alcool : une action de sensibilisation menée du 10 au 13 janvier par Les Maillons de l’Espoir"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
LA BUSE
Invité
LA BUSE
tien …..personne …….à la Réunion …50 % des accidents mortels sont dût 1° la vitesse 2°l’alcool au volant ……..en premier les 2 roues car à 130 km h on à plus la maitrise de son engin dans les virages …..il en est de même pour les voitures …..la sécurité routière devrait lancer un appel à tous les conducteurs autos – motos -vespas -…….EN 2019 SUR ROUTE COMME EN VILLE TOLERENCE ……….ZERO ……des amandes plus élevées……plus de retrais de permis mais là à vie pour les infractions routières génératrices d’accidents graves voir à très graves car ces chauffards transforment leurs véhicules… Lire la suite »
Naze Didier
Invité
Naze Didier
Avant toute chose,je tiens à saluer le courage et l initiative de bon nombre d associations qui mènent des actions pour lutter contre ce fléau. ….mais je me répète persiste et signe que l heure n est PLUS UNIQUEMENT À LA PRÉVENTION. …..MAIS A UNE TOTALE RÉPRESSION POUR CES TUEURS ET ASSASSINS EN PUISSANCE. …POUR CELA L ÉTAT DOIT METTRE LES MOYENS NÉCESSAIRES TANT AU NIVEAU DES FORCES DE L ORDRE….EXEMPLE CRÉER DES BRIGADES SILLONNANT NOS ROUTES 24 HEURE SUR 24, SEPT JOUR SUR SEPT, ET AUSSI REVOIR TOTALEMENT LES LOIS….DONC REVOIR TOUT L ARSENAL JURIDIQUE ……DONC UNE PLUS GRANDE… Lire la suite »
Naze Didier
Invité
Naze Didier

JE VOULAIS DIRE INTERDICTION À VIE DE REPASSER LE PERMIS POUR LES CAS LES PLUS GRAVES !!

Derniers de Actualités

Aller en Haut