Alerte la bombe à Saint-Pierre : Le sac contenant la mallette suspecte est finalement « inoffensif »

dans Actualités/Infos Réunion

Le centre ville de Saint-Pierre est interdit à la circulation des voitures en ce début d’après-midi, notamment au niveau du Super Polygone et du  magasin Metropolis. Une alerte à un sac suspect, retrouvé à proximité d’un arbre, sur la rue des Bons-Enfants, est à l’origine de cette disposition. Il pourrait s’agir d’un sac oublié, selon les riverains qui ne croient pas qu’il puisse contenir une bombe. La police nationale et la police municipale ont installé un périmètre de sécurité sur les lieux.

alerte-bombe2

Les forces de l’ordre sont en train d’évacuer les magasins situés à proximité des lieux où l’on a retrouvé le sac. Les habitants ont également quitté leur domicile. Ni les voitures, ni les piétons ne peuvent  circuler dans le secteur.

alertebombestpierre

L’équipe des démineurs est déjà sur les lieux.

deminage

Après avoir inspecté la mallette, l’équipe des démineurs a constaté qu’elle serait inoffensive. Ainsi, les forces de l’ordre n’ont pas eu  besoin de  procéder à l’explosion volontaire à distance du colis suspect. Les démineurs l’ont tout simplement pris et conduit dans leur camion, avant de repartir.

 

20 Commentaires

    • Bonjour,
      Non, il ne faut pas prendre à la légère les objets suspects surtout lorsqu’il s’agit d’ordinateurs ou de matériels électroniques.
      il y a des équipes spécialisés (démineurs) sur l’île qui sont là pour ça et a qui c’est leur métier.

  1. N’a des gens mi demande si zot i réalise ce que zot y écrit. La Réunion n’est pas pas à l’abri de nous entendons dans les autres pays….

  2. Les gendarmes suivent la procédure, si c’est un sac oublié tant mieux, si c’est une bombe au moins ils ont pas mis les gens en danger.

  3. Après si y vraiment une bombe, vous auriez dit c’est la faute des gendarmes etc. …aller ouvrir le sac au lieu d’écrire n’importe quoi

    • Ôté ben oui! Nous sommes pas à l’abri, sa a servi à rien cette intervention certe , mais je pense que ce sont des geste à adopter en cas ou. Je remercie les forces de l’ordre d’essayer de nous protéger. De toute façon y aura tJr quelqu’un pour critique, de bon geste ou mauvais geste on trouvera tjr quelque chose à dire de mal. Pff

  4. Tlt des colis suspect des sac suspect i met i stress la population partout alr que c rien …. i crè des embouteillage pour rien…
    si j’y étais Oui je l’aurais ouvert, et mm un sac qui ne me gêne pas j’aurai mm pas accordée d’attention…

    et je trouve que pour l’instant nous somme à l’abris… les gendarme veille donc y’a pas à s’inquiète …

    à force de s’inventer des scénario pareil c comme sa que sa va attiré le danger sur notre île ….

    Pfffffffff

  5. avec toutes les cameras du centre ville rifosta le spécialiste de sla ecurite et michel fontaine vont trouver les terroristes en 24 heures!!!!

    ca laisse du temps pour la prochaine braderie

  6. pour ceux qui disent n’importe quoi ,etes ds le milieu du dèminage ,meme si c’est un sac banal ,de nos jours y’a pas besoin la bombe d’hiroshima ,pour faire du dègat ,alors certains ferment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*