Alors que le tournage se poursuit à la Réunion : Stéphane Plaza perd sa marque immobilière à Paris

dans Actualités/Infos Réunion

L’info vient d’être dévoilée par BFM : Stéphane Plaza perd la marque « Plaza Immobilier »

Le célèbre animateur de M6, dont le premier métier est celui d’agent immobilier, était en combat judiciaire pour récupérer la marque « Plaza Immobilier » depuis 10 ans.

C’est un promoteur qui avait « senti le filon » au moment où Stéphane Plaza lançait sur M6  l’émission « Recherche appartement ou maison ». Ce promoteur parisien a lancé dans la foulée la marque plaza-immo.fr et un site internet.

Stéphane Plaza n’a eu de cesse de réclamer la récupération de ce nom commercial qu’il a déposé à l’INPI en 2013.

Mais l’agence concernée l’attaque à son tour en disant que son nom était antérieur à ces émissions.

Au final, 10 ans après , selon BFM Business : les juges concluent qu’il « n’est pas prouvé que le nom Plaza, en lui-même banal et régulièrement utilisé par des tiers en matière immobilière, jouissait fin 2006 d’une notoriété particulière dont pourrait se prévaloir Stéphane Plaza ». Ils décident donc de donner raison au promoteur sur l’usage de la marque « Plaza Immobilier », dont l’enregistrement par l’animateur est annulé à l’INPI. Les demandes de dommages de l’agent immobilier parisien pour concurrence déloyale sont en revanche rejetées, tout comme les 15.000 euros de dommages et intérêts pour parasitisme et les 4.000 euros pour procédure abusive réclamés par Stéphane Plaza.

Pas de danger toutefois pour le business du présentateur star de M6, et son réseau d’agences Stéphane Plaza Immobilier, puisque l’animateur conserve à l’INPI les marques « Stéphane Plaza » et « Stéphane Plaza Immobilier ». Interrogés, Stéphane Plaza Immobilier et l’avocate de Stéphane Plaza n’ont pas répondu, conclue BFM

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*