Alzheimer : les familles réunionnaises s’indignent de la fin du remboursement des médicaments

dans Actualités/Actus Nationales et d'ailleurs/Infos Réunion

Cette décision fait polémique ! Depuis le 1er août, quatre médicaments anti-Alzheimer (Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl), jugés insuffisamment efficaces et potentiellement risqués, ne seront plus remboursés par la Sécurité Sociale.

Pourtant, ces médicaments restent accessibles à la vente, ce que peine à comprendre Gabrielle Fontaine, la présidente de l’association France Alzheimer Réunion. 10 000 personnes sont diagnostiquées comme souffrant de la maladie d’Alzheimer dans notre île. L’association ainsi que des familles réunionnaises témoignent dans le journal Le Quotidien et dénoncent la fin du remboursement de ces médicaments.

France Alzheimer et d’autres organisations professionnelles ont décidé de saisir le Conseil d’État afin de faire annuler l’arrêté sur ce déremboursement. Les familles espèrent que leur message sera entendu.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alzheimer : les familles réunionnaises s’indignent de la fin du remboursement des médicaments"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
jean jean
Invité
jean jean

C est maccron, rappellez vous.
Mr anettr, mme bareight, mme orphee, mr fruteau etc… ils ont tous soutenu le mr sans prendre en compte les elections fait pour choisir le candidat. Et la meilleur les gens les ont ecouter. Il est jeune beau, de gauche, ben goutte ester