Amoureux du diesel, vous allez payé, 2,6 centimes par litre de gazole « chaque année pendant quatre ans ».

dans Actualité Nationale/Actualités

Bruno Le Maire, a annoncé ce lundi 11 septembre que la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) allait augmenter de 2,6 centimes par litre de gazole « chaque année pendant quatre ans ».

« Personne ne peut plus comprendre aujourd’hui que la fiscalité du diesel et de l’essence ne soit pas la même », a assuré le ministre dans un entretien aux Échos publié lundi sur le site internet du quotidien.

« La convergence représentera une hausse du tarif de la TICPE de 2,6 centimes par litre chaque année, pendant quatre ans, en plus de la hausse de la composante carbone de la taxe », ajoute-t-il, sans chiffrer le gain attendu pour le budget de l’État.

« les transporteurs routiers, les agriculteurs, les pêcheurs et les chauffeurs de taxis ne subiront aucune hausse de leur charge fiscale », déclare aussi le ministre.

©lesechos

3 Commentaires

  1. Voici l’exemple d’un gouvernement qui pense qu’a se faire de l’argent sur le dos de son peuple, nous allons tous mourir avec macron au détriment des plus riches….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*