[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Ancre Terre & Mer, une pépite de restaurant à Terre Sainte

dans Parenthèses culinaires

Qu’il fait bon s’arrêter dans ce joli établissement à l’orée du quartier des pêcheurs, juste après le rond point de Terre Sainte sur le front de mer. A mon sens , le chef a juste tout « compris » de l’attente des consommateurs.
Sa carte se divise en 3 :
Les plats « classiques »

Ses apéros gouteux (ici photographiée la rillette de thon aux herbes et son pain aillé croustillant)

Mais surtout 2 spécialités : les tartares de poisson & les risottos.

Pour les Tartares : vous avez le choix entre une douzaine d’alliances superbes
Pour les Risottos : même chose, avec du haut de gamme : on vous propose de la truffe, du foie gras, des morilles… et ce délicieux risotto aux artichauts frais :

Ce soir là,  j’ai été à une soirée truffes.
On nous a servi un camembert coulant à souhait, où le parfum des truffes noires fraiches vous aurait fait défaillir. Générosité.. goût… j’ai savouré chaque cuiller….


A suivi le risotto Truffes fraîches & foie gras. Une merveille ! Riz bien moelleux, enrobé de sauces, pas de rectification de sel à apporter, un foie gras pas.. gras, qui a séché légèrement au four.
Un sans faute !


Je vous ai aussi photographié un tartare, dont vous verrez la générosité (ici façon tahitienne au lait de coco)… la prochaine fois, je viendrai tester le poisson & la coriandre fraîche…

Ancre Terre & Mer  mérite des félicitations pour sa cuisine mais pas que ! Car en effet, l’accueil est SENSATIONNEL.

Vous êtes un invité. Aucun oubli des serveurs qui sont aux petits soins et qui courent de partout. La patronne vient fréquemment dans la salle (en réalité un jardin couvert) pour s’assurer que tout va bien pour vous..

 

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Parenthèses culinaires

Aller en Haut