Angleterre-Un bébé «accidentellement décapité dans l’utérus maternel»

dans Actualité Internationale

Manchester, le procès d’une obstétricienne, le Dr Vaishnavy Laxman, s’est ouvert cette semaine, elle est jugée pour avoir décapité un bébé pendant un accouchement en mars 2014.

Suspendue depuis, le Dr Vaishnavy Laxman a toujours réfuté toute faute, assurant que le bébé -un petit garçon prématuré de 25 semaines était déjà mort-né.

La mère, qui n’avait que 30 ans à l’époque, et vit un cauchemar depuis ce jour-là et elle est devenue dépressive.

L’avocat de l’ordre des médecins Charles Garside l’a soutenue le premier jour du procès et a martelé: « Le cœur du bébé battait. Faiblement, mais il n’était pas mort.

Le Dr Laxman a fait le choix de procéder à un accouchement par voie basse et c’était un mauvais choix », a déclaré le conseil de l’ordre des médecins, selon l’article du journal  The Independent.

Les confrères du Dr Vaishnavy Laxman lui avaient pourtant suggéré d’effectuer une césarienne mais elle avait insisté pour effectuer un accouchement naturel, alors que le col n’était ouvert qu’à 3 cm et que le bébé n’était pas retourné.

« Je l’ai mise en garde au moins trois ou quatre fois contre un accouchement naturel », a témoigné Yeswanthini Bhushan, un médecin venu l’assister en cours d’accouchement.

Le Dr Vaishnavy Laxman a insisté, demandé à la maman de continuer à pousser malgré ses souffrances, et le Dr Vaishnavy Laxman a commencé à tirer sur les jambes du bébé et a tourné son torse.

Pendant que Dr Vaishnavy Laxman forçait pour faire sortir le petit garçon, elle a incisé l’utérus à trois reprises. C’est à ce moment, la tête a été arrachée et est restée coincée dans l’utérus.

la mère a du être anesthésiée et et une césarienne d’urgence a été pratiquée pour récupérer la tête du nourrisson.

Le Dr Laxman a demandé à ses assistants de recoudre la tête au corps pour que la maman puisse tenir son enfant dans ses bras.

« Je ne vous pardonnerai jamais », a déclaré cette maman en deuil, en regardant droit dans les yeux le Dr Vaishnavy Laxman qui se disait désolé de la mort du bébé.

Le Dr Vaishnavy Laxman risque une radiation de l’ordre des médecins.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Angleterre-Un bébé «accidentellement décapité dans l’utérus maternel»"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Derision
Invité
Derision

Tout ça pourquoi plus de profit ! La vie des gens leurs sentiments ne comptent nullement tout ce qui les intéressent c’est l’argent que cela leur rapporte ! Vraiment indignée et trsite pour la maman..

Stef
Invité
Stef

Pour ma fille la gynécologue a du faire 1 césarienne d’urgence et en ouvrant mon ventre elle a touché le crâne de ma fille elle a 1 petite cicatrice mais cachée par ses beaux cheveux bouclés heureusement

clain
Invité
clain

quel qualité docteur çà quand ou gagne pas faire un travail fait pas regarde comment la maman i lè maintenant