Annick Girardin sur Freedom : « Je confirme que la réduction de l’abattement fiscal ne va toucher que 4% des foyers fiscaux »

dans Actu Radio/Actualités/Infos Réunion

Lors de sa venue sur notre île, Annick Girardin ministre des Outre-Mer a été l’invitée de Radio Free Dom. L’occasion pour nous de discuter avec elle de divers sujets d’actualité !

La réduction de l’abattement fiscal

Lors d’une interview menée par notre journaliste Charles Luylier, la ministre des Outre-Mer est revenue sur le chômage et l’abattement fiscal à La Réunion. « La Réunion est l’ancrage de la France dans l’Océan Indien. C’est une île dynamique. (…) Dans les DOM, on a un abattement complémentaire, créer à l’origine pour habituer les ultramarins à l’impôt. Cela a perduré dans le temps mais il a été décidé de bouger cet abattement. Et je confirme que la réduction de l’abattement fiscal ne va toucher que 4% des foyers fiscaux », affirme-t-elle.

L’APL Succession

Alors qu’Annick Girardin vient de rétablir provisoirement les APL Accession, un auditeur s’inquiète de la suite mais la Ministre se veut rassurante en déclarant : « Durant l’année 2019, une grande conférence sur le logement aura lieu. Au cours de celle-ci, on mettra un dispositif ayant le même objectif, qui sera un outil pérenne. »

Le cas des seniors

Interpellée par Madame Aude sur la situation des seniors à La Réunion, la ministre a assuré que c’est un point sur lequel elle travaille déjà. « Je regarderai ce qu’il est possible de faire à La Réunion », promet-elle.

La sur-rémunération des fonctionnaires Outre-mer

« Le principe de sur-rémunération ne sera pas remis en cause dans ce quinquennat, même si l’écart de prix entre la Métropole et La Réunion se réduit », explique la Ministre.

La crise requin

« Je souhaite qu’il y ait un plan d’action renforcé et que les communes aillent plus loin. Je voudrais qu’il y ait plus de filets, un renforcement du Vigie requin et aussi qu’on double les prélèvements de requins. En ce qui concerne la commercialisation, je me suis renseignée. Un risque existe dans la commercialisation de la chair de requins. Personne ne peut prendre ce risque », répond-elle interrogée par un auditeur.

Direct du Studio2 FreeDom

Publiée par Radio Free Dom sur Jeudi 25 octobre 2018

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Annick Girardin sur Freedom : « Je confirme que la réduction de l’abattement fiscal ne va toucher que 4% des foyers fiscaux »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Serge85
Invité
Serge85

Il faudrait que Madame la ministre fasse ses courses ici avant de dire que l’écart se réduit surtout sur les pièces de voiture

Portois
Invité
Portois

Arret a ou té ! Le rhum bientot lé meme prix que la metropole….

nom974
Invité
nom974

menteuse comme Macron, les annettesn, Bareigts, roberts, etc!