Apple confirme ralentir le fonctionnement de ses anciens Iphones pour préserver leurs batteries

dans Divertissements/High-tech

Apple a confirmé que son système d’exploitation ralentit les anciens iPhones, mais ce n’est pas pour la raison que vous en pensez.

Le fabricant de smartphones a déclaré au site Web technologique The Verge que les mises à jour iOS ralentissent les vitesses des processeurs dans les téléphones plus anciens, mais pas parce qu’ils veulent que vous achetiez un nouveau modèle.

« Notre objectif est de fournir la meilleure expérience possible aux clients, ce qui inclut des performances globales et prolonge la vie de leurs appareils », a déclaré un porte-parole d’Apple.

«Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner l’arrêt inattendu de l’appareil pour protéger ses composants électroniques.

Apple a été sous le feu depuis une quinzaine de jours après qu’un utilisateur de Reddit a trouvé que son iPhone 6S avait sa vitesse de processeur délibérément atténuée par sa dernière mise à jour iOS.

Dans l’un des fils de discussion les plus populaires jamais publié sur le forum , l’utilisateur TeckFire a découvert que son téléphone pouvait reconnaître une batterie en train de mourir, et tempéré la vitesse des applications et des photos pour garder le téléphone en vie.

« D’après ce que je peux dire, Apple ralentit les téléphones lorsque leur batterie est trop faible, de sorte que vous pouvez toujours avoir une charge d’une journée complète », a déclaré TeckFire.

« Cela signifie également que votre téléphone pourrait être très lent pour aucune raison discernable. »

Beaucoup ont spéculé qu’un ralentissement délibéré de l’horloge interne de l’iPhone était la manière ingénieuse d’Apple de forcer les utilisateurs à passer au dernier iPhone 8 ou X. Mais le géant de la technologie dit qu’il essaie simplement de faire fonctionner ses produits aussi longtemps que possible, sortes de conditions météorologiques.

« L’année dernière, nous avons publié une fonctionnalité pour iPhone 6, iPhone 6s et iPhone SE pour lisser les pics instantanés seulement lorsque cela est nécessaire pour empêcher l’appareil de se fermer de manière inattendue dans ces conditions », a déclaré Apple.

« Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l’iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d’ajouter le support pour d’autres produits dans le futur. »

La plupart des téléphones intelligents modernes contiennent maintenant des batteries lithium-ion, qui sont excellentes pour fournir de grandes quantités d’énergie à partir d’un boîtier relativement mince.

Mais les batteries lithium-ion ne durent pas éternellement – en fonction de l’utilisation, la plupart des experts estiment qu’un smartphone moderne pourra conserver 80% de sa charge de batterie pendant 300 à 500 cycles de charge complets.

Bien que les batteries lithium-ion soient durables, la meilleure pratique consiste à maintenir votre téléphone hors tension jusqu’à ce qu’il atteigne 20% de sa durée de vie, puis à le charger jusqu’à 80% pour éviter de trop solliciter le système.

©finance nine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar