Apple dit que tous les Mac et les appareils iOS sont touchés par des failles

dans High-tech

Apple a confirmé que tous ses systèmes Mac et iOS sont affectés par deux failles au travers des processeurs à récemment révélées Spectre et Meltdown.

Dans une annonce jeudi, Apple a annoncé avoir publié des mesures d’atténuation pour se défendre contre Meltdown dans iOS 11.2, macOS 10.13.2 et tvOS 11.2. Il va publier des atténuations dans Safari pour se défendre contre le bug du Spectre « dans les prochains jours », selon le communiqué.

« Il n’y a pas de problèmes connus affectant les clients à ce moment », a déclaré Apple, faisant écho à ce que d’autres entreprises et chercheurs en sécurité ont dit.

Apple Watch n’est pas affectée par la faille Meltdown.

Les chercheurs ont annoncé les deux failles affectant pratiquement tous les processeurs informatiques mercredi.

Voici le problème: Les processeurs modernes sont conçus pour effectuer quelque chose appelé «exécution spéculative» pour améliorer les performances. Les données sont censées être protégées et isolées, mais les chercheurs ont découvert que dans certains cas, l’information peut être exposée pendant que le processeur la met en file d’attente.

Les chercheurs ont déclaré que presque tous les systèmes informatiques – ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, smartphones et serveurs cloud – sont affectés par le bogue du Spectre. Meltdown semble être spécifique aux puces Intel.

Les utilisateurs d’Apple doivent s’assurer que leurs ordinateurs, appareils iOS et toutes les applications qu’ils utilisent sont tenus à jour pour se protéger contre les pirates qui exploitent les failles.

« Puisque l’exploitation de ces problèmes nécessite le chargement d’une application malveillante sur votre Mac ou votre appareil iOS, nous vous recommandons de télécharger le logiciel uniquement à partir de sources fiables telles que l’App Store », a indiqué la société.

C’est un bon conseil peu importe si votre téléphone a un défaut dans le processeur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar