Après de fortes pluies, attention à la leptospirose!

dans Actualités/Infos Réunion

Les épisodes de fortes pluies peuvent favoriser l’apparition de certaines maladies, et notamment de la leptospirose, prévient l’ARS Océan Indien dans un communiqué lancé ce vendredi après-midi. Cette maladie se contracte au contact d’un milieu humide contaminé (eaux stagnantes, boue…). Les activités de nettoyage des cours et des jardins ou de baignades en eau douce après de fortes pluies sont donc particulièrement à risque.

Suite à l’épisode pluvieux de ces derniers jours associé à l’évènement climatique AVA, l’ARS Océan Indien souhaite sensibiliser la population à la nécessité de renforcer la vigilance et les moyens de protection par la mise en œuvre de gestes simples.

 Chaque année, plus d’une cinquantaine de cas de leptospirose sont recensés à la Réunion, nécessitant pour la majorité d’entre eux une hospitalisation. En 2017,  environ 60 cas ont été enregistrés sur l’île. La saison des pluies est la période la plus à risque car elle présente des conditions de température et de pluviométrie favorables à la survie dans l’environnement des bactéries responsables de cette maladie.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Après de fortes pluies, attention à la leptospirose!"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
blacki
Invité
blacki

Encor un i voi l’invisible, i gaign totochement sans lever! Lé dingue.