[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Après la mort de Naomi, tous les Samu de France reçoivent une note de « recadrage »

dans Actualité Nationale

François Braun, président de Samu-Urgences de France, vient d’adresser un courrier à l’ensemble des services d’urgence de l’hexagone.

Dans ce courrier, le praticien urgentiste rappelle d’abord à ses collègues que la régulation médicale « est un acte nécessitant l’apport de soins dévoués et consciencieux […].

La note liste six règles à respecter : se montrer constamment courtois, disponible et empathique ; faire preuve d’une écoute attentive des informations données ; ne pas mettre en doute a priori la pertinence de ces informations ; poser des questions claires et précises ; apporter des réponses claires et précises ; s’assurer de la compréhension de l’interlocuteur, au besoin en faisant reformuler les éléments de réponse.

François Braun demande aussi aux assistants de régulation médicale comme aux médecins d’éviter absolument « toute familiarité, toute plaisanterie, tout propos agressif, péjoratif, méprisant ou injurieux ». Il rappelle enfin que toutes les conversations sont enregistrées dans le dossier du patient. « Des propos non appropriés, comme des plaisanteries échangées au sein de l’équipe de régulation ou avec des interlocuteurs extérieurs, pourront être mal interprétés et lourds de conséquences. »

Tags:

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Après la mort de Naomi, tous les Samu de France reçoivent une note de « recadrage »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Naminzo
Invité
Naminzo

C’est pas du du projet à revoir dommage de perde la vie comme sa

helas
Invité
helas

Trop tard pour la jeune fille malheureusement mais cela va sauver d’autres vies on l’espère

Ludo
Invité
Ludo

Malheureusement faut toujours un décès pour que les choses bougent….

bob
Invité
bob

un bon taba dans zot gueule zot mérite seulement , Parce que le  » on dois tous mourir un jour » mi té fine fais passe à ou l’envie rouve out gueule encore moins la

Derniers de Actualité Nationale

Aller en Haut