Après l’ouragan, le chaos: scènes de guérilla à St-Martin

dans Actualité Nationale/Actualités

Alors que l’ouragan José s’apprête a frapper les Antilles, les habitants sont inquiets. L’ouragan Irma a fait de gros dégâts et 95 % de l’île de St-Martin a été détruite. A la destruction, s’ajoute le pillage des maisons et des commerces, des hommes armés sèment la terreur à St-Martin.

Livia, une auditrice, nous raconte avoir deux cousines là-bas. L’une est à Marigot à Concordia, Livia est inquiète: « elles se sentent seules et prises au piège » nous dit-elle.

Ses cousines lui racontent, que le soir ce sont des scènes de guérilla urbaine qui ont lieu. Entre insécurité et la menace d’un nouvel ouragan, les cousines de Livia ne sont pas tranquilles.

L’une de ses cousines veut rentrer en Guadeloupe parce qu’elle a peur. Alors qu’elle était au téléphone, Livia a entendu des coups de feu. Elle nous le répète: « c’est vraiment la guérilla, ça fait vraiment peur. »

Au sujet de l’arrivée de l’ouragan José, les habitants de St-Martin savent juste qu’il y a un couvre feu ce soir, et que la mer sera agitée.

En attendant José, c’est le calme absolu, pas de vent, pas de pluie. Un calme qui effraie. Pour ceux et celles qui veulent quitter l’île il y a un ordre de passage. Les femmes et les enfants d’abord, les fonctionnaires non natifs de l’île ensuite, puis les natifs, eux seront les derniers à être évacués.

 

Credit Photo twitter

3 Commentaires

  1. Ils ont totalement raison!!!
    Quand ça fait la plonge et le nettoyage pendant des années sans reconnaissance, personne ne s’inquiète de ses personnes.
    C’est que du matériel donc arrêtez de parler de guérilla bande de vendu!!!

  2. ahahah ya plus d’etat , c’est comme la grece, mais là ya personne pour remettre en cause le systeme ou il n’y a pas d’impot sur les revenus.

    Que font les grandes banques qui sont domiciliées la bas? il appelle pas la troika avec merkel et tsipras?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*