Ardennes : il traîne son chien jusqu’à la mort derrière sa voiture

dans Actualité Nationale/Actualités

Stupeur à Carignan. Un homme a été vu au niveau de l’Intermarché en train de traîner un chien attaché derrière sa voiture lancée à pleine vitesse. Les gendarmes enquêtent.

« J’en tremble encore. » La longue scène qu’a vue Marie-Ange Sac-Epee restera sans doute gravée dans sa mémoire. « Il était 13 h 30 quand au niveau de l’Intermarché j’ai vu une ZX rouge avec une masse attachée à l’arrière. C’était un chien. » Interloquée, elle suit la voiture qui s’arrête à la station-service de Carignan, à l’est de Sedan. « Le monsieur devait avoir une quarantaine d’années. Il est sorti voir si le chien était mort. » Il l’était. « Il l’a chargé dans son coffre avec un bidon d’essence et il est reparti. » C’est à ce moment qu’elle prend la photo ci-dessus et qu’elle prévient la gendarmerie qui est actuellement à la recherche du véhicule.

Plusieurs personnes, témoins de la même terrible scène, ont téléphoné aux militaires qui se sont déplacés jusqu’au supermarché. Marie-Ange Sac-Epee a poursuivi le suspect jusqu’en « direction de Pure et de la déchetterie de Carignan. Ensuite, je n’ai pas osé aller plus loin. ».

L’homme, interpellé dans la journée par les gendarmes, s’est justifié en indiquant que l’acte était involontaire : il aurait « oublié » la présence du chien attaché plus tôt dans l’après-midi lorsqu’il a pris son véhicule pour aller chercher du carburant.

La gendarmerie a ouvert une enquête. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile lors de l’éventuel procès afin de condamner l’auteur de cet agissement ignoble ! Si l’acte de cruauté est reconnu par un tribunal, l’homme encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

©l’union/MM

1 Commentaire

  1. Oublier que son chien était attaché à sa voiture !? Qui ose t-il berner avec un tel argument ? Quand je lis ce genre d’article, je regrette que la loi du talion ne puisse être appliquée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*