Arnold Schwarzenegger a subi une opération à cœur ouvert

dans People

L’ancien gouverneur et acteur Arnold Schwarzenegger a subi jeudi une opération à coeur ouvert en Californie pour remplacer une valve pulmonaire vieillissante.

Son agent, Daniel Ketchell, a déclaré que l’opération avait été couronnée de succès et que Arnold Schwarzenegger, 70 ans, était dans un état stable à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles.

Arnold Schwarzenegger est réveillé et ses premiers mots étaient : « I’m Back » « je suis de retour « .

Arnold Schwarzenegger, qui avait une malformation cardiaque congénitale, avait déjà subi un remplacement valvulaire pulmonaire en 1997.
Cette valve «n’a jamais été conçue pour durer», a déclaré Daniel Ketchell, et a atteint la fin de sa durée  de vie, qui était d’environ 10 à 15 ans. La valve utilisée dans la nouvelle chirurgie était un remplacement de valve de cathéter moins invasif, il a dit.

La valve pulmonaire envoie le sang de la chambre inférieure droite du cœur vers l’artère qui achemine le sang vers les poumons. S’il ne fonctionne pas correctement, il peut causer de la fatigue et de l’essoufflement pendant l’effort, ainsi que des évanouissements.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar