Arrêté préfectoral: 33 sentiers et routes forestières interdits à la circulation à La Réunion

dans Actualités/Infos Réunion

Un arrêté préfectoral interdisant la circulation des personnes dans certains sentiers de La Réunion a été pris et rendu public ce jeudi. Le caractère de certains reliefs, ceux accidentés notamment, conjugué aux fortes précipitations, peuvent provoquer des glissements de terrain ou des coupures dues au ruissellement de l’eau. C’est la raison pour laquelle les sentiers suivant sont devenus impraticables et sont alors fermés.

Dans les communes de La Possession et de Saint-Paul, certains sentiers du cirque de Mafate. Il en est de même pour les communes de Cilaos, de l’Entre-Deux, La Plaine des Palmistes, Saint-Benoît, Saint-Denis, Saint-Joseph, Saint-Philippe, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne, Salazie et à Saint-Louis dans les Makes.

Au total, 33 sentiers et routes forestières sont fermés dans ces communes. La liste et les cartes de ces sentiers et routes forestières sont disponibles ici.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Arrêté préfectoral: 33 sentiers et routes forestières interdits à la circulation à La Réunion"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Gros paresse
Invité
Gros paresse

En ce début d’année 2019, j’avais promis à ma femme de prendre la bonne résolution de faire un petit peu de marche, mais uniquement dans les sentiers des hauts de l’île, ceci afin de suivre un régime amaigrissant et revigorant avec Dame Nature, heureusement qu’il y a tous ces bons arrêté pour me sauver, mille merci qui ? ! …