Arrêts maladie : la CPME Réunion s’oppose au transfert des indemnités journalières sur les entreprises

dans Actualités/Infos Réunion

Le projet gouvernemental de reporter sur les entreprises une partie des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale aux salariés en cas d’arrêts maladie n’enchante visiblement pas la CPME qui, avec deux autres syndicats patronaux, Medef et U2P, s’y oppose fermement. Ils ont alors adressé un courrier au Premier ministre, lui demandant, d’ajourner cette mesure.

Dans un communiqué, la CMPE Réunion indique que  » Les missions de l’entreprise sont déjà nombreuses: Après la nouvelle casquette de gendarme (dénonciation des collaborateurs pour les infractions routières), prochainement celle de percepteur des impôts auprès de nos salariés, les entrepreneurs devraient désormais devenir une caisse intermédiaire de sécurité sociale en payant 4 jours d’arrêts maladie ! De plus, avec l’éventualité de cette mesure, cela indiquerait la fin de notre système de solidarité nationale de sécurité sociale ».

« L’Etat envisage de se décharger sur le dos des entrepreneurs. Nous ne pouvons l’accepter. Nous comprenons la nécessité de contenir les coûts liés aux arrêts maladie, mais cela ne relève pas de la responsabilité des chefs d’entreprise, mais bel et bien durôle de l’Etat. J’ai le sentiment que le gouvernement démissionne de ses responsabilités en se déchargeant sur les entreprises, sans traiter le problème. Si l’on veut une économie française forte, audacieuse, agile et ouverte au monde, ce n’est pas le bon chemin à prendre. Je le répète : l’entreprise est la solution, pas le problème », déclare Dominique Vienne, Président de la CPME Réunion.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Arrêts maladie : la CPME Réunion s’oppose au transfert des indemnités journalières sur les entreprises"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

On ne doit pas indemniser , payer celles et ceux qui ne bossent pas , qui sèchent leur travail pour quelques motifs que ce soit et surtout de « maladies » bidon !

juin
Invité
juin

Tu t’attaque aux malades maintenant !!! la méthode du retrait aurai rendu service a notre nation…

Domfree
Invité
Domfree

Bof! C’est le medef qui dirige la France depuis quelques années. Tout ça c’est de la com (communication ou comedie, c’est au choix): le gouvernement n’ira pas jusqu’au bout, ce sont les derniers de cordée qui doivent morfler