[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Assurances vie et PEL seront taxés à 30 % en 2018

dans Actualités/Infos Réunion

Les plans épargne-logement (PEL) ouverts à partir de janvier 2018 seront soumis à un impôt forfaitaire de 30% dès la première année, annonce le ministre de l’Economie Bruno Le Maire dans Les Echos ce mardi.

L’assurance-vie au-delà de 150.000 euros placés par personne, et 300 000 euros pour un couple, sera également soumise à la même imposition, a-t-il également expliqué.

Actuellement, les intérêts du PEL sont exonérés d’impôt sur le revenu jusqu’à 12 années de détention. «Les plans ouverts avant le 1er janvier 2018, les intérêts produits jusqu’à la veille du 12e anniversaire du PEL resteront exonérés d’impôt sur le revenu, a détaillé Bruno Le Maire. En revanche, les intérêts produits après 12 ans seront imposés» au prélèvement forfaitaire unique (PFU) à hauteur de 30%.

 

2 Commentaires

  1. Le gouvernement avait 2 solutions :

    – ou taxer plus fortement l’épargne;

    – ou ponctionner autoritairement l’épargne une veille de week-end, comme à Chypre et comme c’est prévu dans les textes.

  2. Ben ça s’appelle pas du vol ça? On épargne notre argent et ils veulent ponctionner une partie? 30% ils sont sérieux? Ils veulent qu’on investissent? En quoi en bourse? Et on nous bassine en nous disant que jouer comporte des risques…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut