Attentat à Paris : l’assaillant est un Français né en Tchétchénie

dans Actualité Nationale

Khamzat Azimov, l’auteur de l’attentant au couteau survenu à Paris, dans le 2ème arrondissement, est identifié. L’homme âgé de 21 ans est né en Tchétchénie, dans la vielle d’Argoun, en 1997. Il avait été naturalisé français en 2010. Ce dimanche, les parents de l’assaillant ont été placés en garde à vue.

A l’agence de presse du groupe terroriste, Amaq, une source sécuritaire confirme que le jeune homme est « un soldat de l’Etat islamique ». Des témoins comme le procureur de Paris confirment qu’il a crié « Allah Akbar » lors de l’attaque.

Au moment de l’attaque, il ne portait aucune pièce d’identité avec lui. Il était pourtant connu des services de renseignements. L’année dernière, la section antiterroriste de la brigade criminelle l’avait interrogé, en tant que témoin, à cause de ses relations avec une personne se trouvant en Syrie. Il était fiché S, mais sans antécédents judiciaires.

« Il avait attiré l’attention des services de renseignements »

LA VIDEO

Le site web Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes, a confirmé la revendication par le groupe Etat islamique de l’attaque d’Opéra : « L’auteur de cette attaque au couteau à Paris est un soldat de l’État islamique et l’opération a été menée en représailles envers les Etats de la coalition », a déclaré une « source sécuritaire » à Amaq, l’agence de presse l’EI.

Un homme criant « Allah Akbar » a attaqué des passants avec un couteau, rue Monsigny, dans le IIe arrondissement, en plein coeur de Paris, près de l’Opéra, un quartier touristique de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir, selon les informations de notre partenaire presse Europe 1.

« L’agression a fait 1 mort et 4 blessés. Les policiers ont ensuite ouvert le feu sur l’assaillant, qui a été abattu » selon le Préfet de la préfecture de Paris.

LES REACTIONS

Emmanuel Macron, Président de la république : « Toutes mes pensées vont aux victimes et aux blessés de l’attaque au couteau perpétrée ce soir à Paris, ainsi qu’à leurs proches. Je salue au nom de tous les Français le courage des policiers qui ont neutralisé le terroriste. La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté »

Edouard Philippe, Premier Ministre : « Attaque à Opéra : Le bilan est lourd et je veux exprimer à la famille de la victime et des blessés mes pensées les plus sincères. Dans les 9 minutes après le premier appel, l’assaillant était neutralisé. Nos forces de police ont encore une fois démontré leur remarquable maîtrise et capacité à intervenir.La France est absolument déterminée à ne céder en rien aux menaces que les assaillants veulent faire peser sur elle. »

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Attentat à Paris : l’assaillant est un Français né en Tchétchénie"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Alain Deloin
Membre
Alain Deloin

Comme d’habitude, les autorités, et les journalistes complices, ne répondent pas aux interrogations essentielles et légitimes des citoyens :
– cet individu était un délinquant;
– il était fiché S;
– il a été naturalisé français;
– comment peut-on être naturalisé français et délinquant ? C’est possible ça ?
– avait-il la double nationalité ?

Pratiquement tous les terroristes de ces dernières années avaient ce profil avec ces interrogations !

Mais ces sujets sont tabous !

Combien de centaines de victimes auraient-elles pu être évitées si nos « autorités » (sic !) avaient su prendre les bonnes mesures ?

routard62
Invité
routard62

Macron, il collectionne les fichiers S et n’est pas décidé à passer à l’action visiblement il préfére voyager.
Un très grand merci à la police