AUDIO / Des jeunes s’attaquent à un bus à St Louis : des passagers et des contrôleurs blessés

dans Actualités/Infos Réunion

La scène était incroyable ! Hier vers 16 heures à Saint Louis, des jeunes se sont mis à caillasser un bus dans le quartier de la Palissade, rue Henri Lapierre.

A la base de cette agression : 4 jeunes , à l’intérieur du bus, et circulant sans titre de transport. Ils étaient montés à l’arrêt de bus , situé à côté du collège Hégésippe Hoarau.

Le contrôleur a voulu les faire sortir mais les jeunes se sont montrés très virulents. Décision a été prise de les « interpeller » avec l’aide d’autres contrôleurs au prochain arrêt de Saint Louis.

C’est là que la bagarre a commencé. Les jeunes ont répliqué à coups de pieds et de poing. Une fois descendus du bus, ils ont alors caillassé le véhicule, sous les yeux de ce témoin:

La conductrice du bus a été prise en charge par les pompiers et 4 passagers ont été hospitalisés , ainsi que des contrôleurs.

La police a rapidement été appelée et a interpellé un adolescent (en état d’ivresse) qui a été placé en garde à vue.

Les chauffeurs prévoient un débrayage demain ou jeudi pour protester contre cette insécurité dont ils font l’objet dans l’exercice de leurs fonctions.

17 Commentaires

  1. euh … cela s’est passé sur st louis et pas sur la Rivière ..
    jusqu’a preuve du contraire le collège Hegesippe hoarau est à la RIVIERE ST LOUIS et la rue henri lapierre a st louis .

    • Je confirme cela c’est passé à St Louis et non à côté du collège hegesippe Hoarau qui est à la rivière.
      Je suis en plus passée devant le lieu de l’agression en récupérerant mon fils à l’école de St Louis à 15h30.
      Merci de rectifier si possible

      • Il faut bien lire.c est écrit que les jeunes ont pris le bus à l arrêt du collège H Hoarau et ils sont descendus jusqu’à saint louis sans tickets.

    • Ils son monter pour prendre le bus a LA RIVIERE aret bus du college hegesippe Hoarau…. dans aucun replique il on dit que sa c passez à la rivière….

    • C bien ce ke i Di…Collège hegesipe à la riviere et rue Henri Lapierre St Louis..Et koi i choke à ou la ds…Le plu choquant c ke c des jeunes qui s’attaque à un bus..Donc ke se soit à la rivière ou à St Louis peu importe l’endroit… Merci

  2. Les chauffeurs prévoient un débrayage demain ou jeudi pour protester contre cette insécurité dont ils font l’objet dans l’exercice de leurs fonctions….
    Ben oui mais c’est nous les usagers qui seront les plus emmerdés avec votre débrayage, comme si nous l’était pas assez quotidiennement.

    Allez demander des vigiles etc à la CIVIS, bana na trop l’argent a dépenser en sakifo et sakifopa au détriment de vous, employés, et nous, la population.

  3. Dit moi Une rivieroise, vous etes cons à la réunion ou c’est un membre de votre famille qui à fait le coup, l’un dans l’autre pour laisser vos enfants mineurs se bourré la gueule c’est que les parents sont débiles, six jeunes sur trois sont délinquants, ils appartiennent à personne comme les chiens errants sur l’île, faut les abattre et la paix sociale pourrait à nouveau exister.

    • Comme si rienk la reunion na mineur i boire et na que délinquant apres faut arete metre tout sur les parent cas à un moment l’adolescence l’enfant es autonme et c faire c choix soi il ecoute leur parent ou il prend les mauvais chemin et il vera les difficulté sa sera sa punition… chakun es libre de pense cet zot i ve pfffff partout dans le monde n’a ce genre de personne c vOus ki es Debile la dessus. Bien Cordialement et sans comentaire …..

    • Je voulais préciser que cela ne s’est PAS passé sur la Rivière pour que les parents des collégiens de la haut ne s’inquiètent pas. des délinquants et mineurs alcooliques y en a partout de nos jours. Et beaucoup de parents ont démissionné de leur role car la justice défend les intérêts de ces jeunes au lieu d’aider les parents.

  4. le propriétaire du bus et les gens agréssés doivent porter plainte contre ces jeunes cons ; ces derniers doivent payer la réparation du bus et les arrêts de travail de la conductrice sinon c’est les parents et si les parents n’ont pas d’argent que la région les suppriment le RSA …. l’éducation et le respect c’est aussi la responsabilité des parents.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*