Accident mortel de Fleurimont : Sarah a été placée sous contrôle judiciaire

dans Actualités/Infos Réunion

Mis à jour à 13h15 : Sarah a été placée sous contrôle judiciaire pour triple homicide involontaire, avec vitesse et alcool, jusqu’au 19 février. Elle sera jugée à cette date par le tribunal correctionnel.

« C’est scandaleux et inhumain ! », s’insurge son avocat Me Alex Vardin. Sa cliente, la jeune Sarah N., a été placée en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Saint-Paul pour la deuxième fois en 6 mois hier jeudi 10 janvier.

Ce vendredi, elle est devant le juge en vue d’une mise en examen.

Le 7 juillet dernier, Sarah N. se trouvait dans une voiture avec trois autres amis. Ils revenaient d’une soirée lors de laquelle ils avaient fêté le bac. Mais sur le chemin du retour, pour des raisons inconnues, la voiture dans laquelle se trouvaient les quatre jeunes gens dont Sarah N. a perdu le contrôle et a glissé dans un ravin à hauteur de Fleurimont, un village de Saint-Gilles-les-Hauts. Le bilan est lourd : 3 morts. Sarah N. est la seule rescapée de cet accident tragique, d’où son surnom de « survivante ». La jeune femme est très grièvement blessée. Elle souffre d’une fracture du bassin, de fracture des vertèbres et d’un traumatisme crânien. Elle est hospitalisée, placée sous morphine et subit des interventions chirurgicales avant de regagner son domicile où elle passe sa vie depuis six mois sur un lit médicalisé et se déplace à l’aide d’une béquille. Elle est toujours suivie médicalement.

L’enquête concernant cet accident continue. En novembre dernier, les gendarmes de Saint-Paul s’apprêtaient à la placer en garde à vue lorsque son avocat, Me Alex Vardin, était intervenu. Selon ce dernier, « les droits de sa cliente sont bafoués ». Me Vardin avait écrit au procureur de la République Eric Tufféry. Il dénonçait en novembre dernier « un acharnement judiciaire » sur sa cliente, expliquant également que les gendarmes de Saint-Paul veulent lui faire dire que c’est elle qui conduisait la voiture lors du drame. « Or, il n’y a aucune preuve matérielle pour incriminer ma cliente », dit Me Vardin.

Hier, jeudi 10 janvier, Sarah N., en dépit de son état de santé, a été placée en garde à vue. Elle a passé la nuit dans une cellule et sera vraisemblablement présentée au parquet aujourd’hui. Me Alex Vardin, interrogé par Yves Mont-Rouge, se dit « choqué » :

Il va déposer plainte contre le médecin généraliste qui a autorisé cette audition par les gendarmes de Saint-Paul et le placement en garde à vue. « C’est scandaleux et inhumain ! », dit-il, estimant que « le code de procédure pénale n’est plus respecté en France » et regrettant par la même occasion que sa cliente « ne s’appelle pas Benalla… »

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Accident mortel de Fleurimont : Sarah a été placée sous contrôle judiciaire"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Manu
Invité
Manu

Il va déposer plainte contre le médecin . Se mec lé avocat ou médecin , chacun son boulot.
Sarah nana 3 morts , dit la vérité fini avec sa. Par respect pou la famille et ou seras soulagé .

Boxeur
Invité
Boxeur

Courage Sarah c vraiment triste ce qu il t arrive, soi forte, c triste pour tou le monde,encore courage à toi

Fred
Invité
Fred

il y a de fortes chances qu’elle n’ait aucun souvenir clair. Alors la vérité même elle ne l’a peut être pas. Beaucoup de courage à elle. Sa vie ne sera plus jamais comme avant tout comme la vie des familles qui ont perdu qqun lors de cet accident. C’est très triste

esméé974
Invité
esméé974

En effet beaucoup de zone d’ombre sur cette affaire. Je pense que si les policiers ont les preuves que c’est bien elle qui conduisait grâce aux données scientifiques, c’est normal qu’il faut des explications. Il y a eu quand même 3 morts dans cette affaire. >elle ne sera pas forcément plus responsable que les autres mais la vérité doit juste éclatée.
Pour qu’elle puisse également avancée dans sa vie

casimir974
Invité
casimir974

Courage à elle, en plus de son handicap, elle a 3 morts sur la conscience…

Robert
Invité
Robert

Elle sera libre..vu que son casier judiciaire est vierge..regarder la tuerie de la fac au moufia..je pense que le mec est en liberté…a ste rose le gar qui a tuer un jeune en voiture.libre aussi et jen passe…

Robert
Invité
Robert

En plus on a vu ses photo image de press…elle est coquette , vernie ect…

éric
Invité
éric

Avec l’alcool, on ne sais plus rien. Elle était peut être au volant, mais c’est possible qu’un autre s’occupait des pédales et un autre regardait pour elle. Va savoir ce qui s’est passé dans cette galère. Le malheur pour elle c’est d’être la seule survivante, c’est pas forcément la meilleure position aujourd’hui. Une chose est sûre pour être éjectée, il faut que la ceinture n’était pas attachée. Dans ce cas, le conducteur n’est pas responsable des morts.