Aujourd’hui c’est Mardi Gras : découvrez vos marmailles déguisés !

dans Actualités/Infos Réunion

C’est une belle journée de Carnaval qui s’annonce à la Réunion. Les enfants seront de sortie, tous déguisés, pour cette journée annuelle, festive et agréable sous… 30° néanmoins.

Les mamans ont déjà préparé les marmailles et nous ont envoyé les premières photos :

A noter que le Roi Carnaval est prêt à défiler dans les rues du quartier de Beaufonds ce mardi 13 février dès 16H30 à St Benoit.

A partir du CASE de Beaufonds, le Roi Carnaval accompagné de son joueur de roulèr traversera les rues suivantes :
Forgerons, Alain Savary, Raymond Vergès, la Cité Artisanale, Rose des bois, Cité Joseph Hubert, Françoise de Chatelain, Alexandre Allender, portion de la RN 2.
Il terminera son périple vers 17h30 sur le Plateau noir de Beaufonds où il se fera brûler comme le veut la tradition.
Toute la population est invitée à venir accompagner le Roi Carnaval dans ses derniers instants.
Une dégustation de crêpes aura lieu sur place !
Ce défilé est organisé par les animations du CASE de Beaufonds en partenariat avec l’ABDESS et les bénévoles du quartier.

Quelle histoire pour ce mardi gras ?

Pour la petite histoire, mardi gras suit comme chaque année la Chandeleur et précède le Mercredi des cendres et le Carême.  Mardi gras est en effet fixé 47 jours avant Pâques.   Dans la tradition chrétienne, le Carême est une période de pénitence calquée sur les quarante jours passés, selon la Bible, par Jésus-Christ dans le désert. Le Carême s’étend du Mercredi des Cendres au Samedi Saint, veille de la fête de Pâques, qui commémore la Résurrection de Jésus. La période de jeûne chrétienne contient six dimanches et quarante jours de semaine (lundi à samedi), soit 45 jours. Mardi gras est donc le dernier jour précédant ces 45 jours de méditation et de pénitence.

Mardi gras est aussi le dernier jour ainsi que le point culminant du Carnaval, période de festivités et de réjouissances précédant traditionnellement les rigueurs du Carême. Le Carnaval est une tradition très ancienne de célébrations précédant les jours « maigres ».

SOURCE / L’Internaute

Tags:

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aujourd’hui c’est Mardi Gras : découvrez vos marmailles déguisés !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
SUBITE
Invité
SUBITE

Cette année et les années à venir les mardis seront maigres,comme pour les autres jours de la semaine…….