Australie – Elle a failli devenir aveugle après 25 ans sans se démaquiller

dans Actualité Internationale

Thérèsa Lynch, une australien de 50 ans qui avait l’habitude de ne pas enlever son mascara le soir, a développé des problèmes oculaires graves qui auraient pu la rendre aveugle.Elle est allée voir un ophtalmologiste après avoir éprouvé des douleurs les yeux, selon le rapport, publié dans le numéro de mai de la revue « Ophthalmology ».

Thérèsa Lynch a admis qu’elle avait beaucoup utilisé du mascara pendant plus de 25 ans sans se démaquiller.«J’avais pris la mauvaise habitude de me maquiller et mais de ne pas démaquiller», a déclaré Theresa Lynch, au Daily Mail .

Lorsque le médecin a examiné le dessous des paupières de la femme, elle a trouvé des grumeaux foncés sous sa membrane conjonctive, qui est la membrane transparente qui recouvre la paupière et la partie blanche de l’œil. Certains des morceaux avaient même percé la surface de la conjonctive, selon le rapport.

Ses problèmes oculaires étaient associés à une conjonctivite (inflammation de la conjonctive) et à des dommages à la cornée.

« Les morceaux étaient si profonds que les particules s’accumulaient les unes sur les autres … J’étais si mal à l’aise. Mes paupières étaient enflées et lourdes », a déclaré Thérèsa Lynch.

Le docteur Dana Robaei, chirurgien ophtalmologue et maître de conférences cliniques à l’école de médecine de l’Université de Sydney, a déclaré au Daily Mail que les bosses sombres étaient causées par l’accumulation de morceaux de mascara sous les paupières de Lynch.

Il y avait un risque que les yeux de Thérèsa Lynch puissent être infectés, ce qui, dans de rares cas, peut conduire à la cécité, a déclaré le Dr Robaei.

Thérèsa Lynch a subi une intervention de 90 minutes pour faire enlever les paquets de mascara, elle aura des cicatrices permanentes sur ses paupières.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar