L'actualité de la Réunion en direct

Alors qu’elle avait jeté l’éponge, Karine Nabénésa se lance finalement dans la 1ère circonscription

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une

C’est au travers d’un communiqué envoyé hier soir à la presse que Karine Nabénésa, Conseillère régionale LPA fait part d’une décision importante : elle n’est plus candidate aux législatives dans la 6ème circonscription. « Parce que je vous respecte et parce que je veux faire de la politique autrement, je ne combattrai pas la candidate choisie par le mouvement du Président de la République. J’ai donc décidé de ne plus me présenter à cette élection législative« , avait-elle affirmé.

Mais aujourd’hui, Karine Nabénésa s’est rendue en préfecture, en compagnie de Thierry Robert, pour déposer sa candidature dans la 1ère circonscription sous l’étiquette LPA.

karine-nabenesa-thierry-robert

Interrogée par notre journaliste Honorine Angama :

« Il n’y a pas de candidat de « La république En marche » dans la 1e circonscription. J’ai été la première élue à soutenir Emmanuel macron, j’ai fait campagne aux côtés de Gilbert Annette pour faire gagner le Président de La République, j’ai donc toute légitimité pour représenter la majorité présidentielle sur cette circonscription. J’ai des valeurs, des convictions, je ne veux pas faire de la politique politicienne, affirme-t-elle. J’ai demandé l’investiture sur la 6e circonscription, il y a une autre candidate qui a été choisie, j’en prends acte, mais trois circonscriptions n’étaient pas investies. Les électeurs se sont clairement exprimés le 7 mai, ils ne voulaient plus de la droite ni de la gauche, ils voulaient du renouvellement, ils voulaient une autre façon de faire de la politique avec d’autres méthodes. Je considère que je m’inscris totalement là-dedans. Je veux continuer mon combat, je veux leur proposer sur la 1e circonscription, une vraie alternative, pour un vrai changement« .

karine-nabenesa-anais-payet

karine-nabenesa

14 Commentaires

  1. Elle a raison de vouloir faire valser les mangeur(se)s à tous les râteliers qui veulent devenir éternel(le)s dans la course à la bonne soupe!!Faut leur montrer qu’à la Réunion il n’y a pas que des nanti(e)s bobos fans du béni oui-oui..!

  2. Je l’encourage. Elle a été la première à être « en marche » à la Réunion et Macron l’a envoyée bouler. Je la préfère et de loin à Monique Orphée, la bénie oui oui de Hollande Valls, qui n’a rien fait contre la vie chère tc et qui voudrait être la bénie oui oui de Macron. Sorte à ou là Monique. Morel etc aussi.

  3. Il faut se battre pour le peuple réunionnais et les autres on s en fout ne te laisse pas abattre va au combat contre tous ces hommes et femmes politiques hypocrite qui changent d opinion comme de culottes

  4. Mr robert ou la pou fé le jeux de mr Morel et ses vieux dinosaures de la plateforme des baizer d’paket la ou met in candidat face a une socialiste pourtant ou té main dans la main avec mr anette pour les présidentielles. Vo mieu fé oubli a ou in pé et allé occupe out commune jusqu’à temps baine saint leusiens va rouver le zieu et va balance a ou.de toute façon ou la pas besoin la politique pou viv comme ou dit si bien. Arrogant va!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut